le 29/08/2016 à 13h41

Lille : Boufal file à l'anglaise et rejoint Southampton (officiel)

Sofiane Boufal s'est engagé en faveur de Southampton.
Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de l'ailier de Lille Sofiane Boufal à Southampton est désormais officiel. La vente de l'international marocain va rapporter 20 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus éventuels, aux Dogues qui espèrent enrôler le joueur du Red Star Naïm Sliti pour le remplacer.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel. Après dix-huit mois passés à Lille, l'ailier Sofiane Boufal s'est engagé en faveur de Southampton pour les 5 prochaines saisons. L'international marocain va donc découvrir la Premier League en rejoignant une équipe ambitieuse qualifiée pour la phase de groupes de l'Europa League, où il retrouvera le technicien français Claude Puel.

Un transfert record pour les Saints !

Interrogé sur le site officiel de son nouveau club, Boufal a insisté sur le fait qu'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie. «Je pense que c'est le meilleur club pour moi. J'ai vu le président, l'entraîneur, les supporters et ils étaient excités de travailler avec moi. C'est ma décision. J'ai pris le temps pour faire le meilleur choix pour moi et je pense qu'il s'agit de Southampton pour ma progression. Je suis très content de jouer ici», s'est enthousiasmé le virevoltant ailier.

En cédant leur joueur vedette, les Dogues devraient récupérer 20 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus éventuels, dans la transaction. Boufal devient donc le transfert le plus cher de l'histoire de Southampton. Cette somme importante, conjuguée à la vente imminente du milieu de terrain Benjamin Pavard à Stuttgart pour 5 millions d'euros, va normalement permettre aux Nordistes de recruter au moins un joueur avant la fin du mercato.

Sliti, le successeur de Boufal ?

Cela pourrait être l'attaquant du Red Star Naïm Sliti. Egalement courtisé par Montpellier et le Red Bull Salzbourg, l'élément de 24 ans se retrouve dans le viseur de Lille. Selon le média France Football, l'international tunisien a refusé une offre du club autrichien pour rejoindre les Dogues. Toutefois, un accord n'est pas encore intervenu entre les deux clubs, la formation de Frédéric Antonetti ne souhaitant pas proposer un prêt payant, alors que les Franciliens l'exigent. Pour compenser intelligemment le départ de Boufal, Lille va devoir trouver une solution rapidement.

Que pensez-vous de ce transfert ? Est-ce une bonne opportunité pour Boufal ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 29/08/2016 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement