le 29/08/2016 à 22h37

Transfert : Caen finit par céder, Delort rejoint Gignac au Mexique !

Andy Delort va rejoindre les Tigres de Monterrey.
Parti au clash avec les dirigeants de Caen, Andy Delort va parvenir à ses fins. L'attaquant est sur le point de signer chez les Tigres de Monterrey. Un soulagement pour le futur coéquipier du Français André-Pierre Gignac, et surtout pour le club normand qui pourra enfin tourner la page après ce feuilleton pesant.

Finalement, Andy Delort (24 ans) va remporter son bras de fer contre les dirigeants de Caen. Un clash débuté en début de mercato estival lorsque l'ancien joueur de Wigan souhaitait rejoindre les Tigres de Monterrey, dont les offres ont toutes été rejetées par le SMC. De quoi provoquer la colère de l'attaquant qui avait profité d'un arrêt de travail pour éviter de s'entraîner, pendant que ses supérieurs ne semblaient pas décidés à le libérer.

Caen va récupérer 8 M€

Mais visiblement, le club normand a fini par craquer. Car selon le Midi Libre, Delort va s'envoler pour le Mexique afin de signer en faveur des Tigres ! En effet, les deux formations ont trouvé un accord sur la base d'un montant de 8 millions d'euros. Une victoire pour le natif de Sète qui a repris l'entraînement avec Caen depuis deux semaines et qui, malgré son dérapage sur les réseaux sociaux (voir ici), affichait un état d'esprit irréprochable. C'est du moins l'avis de l'entraîneur Patrice Garande, lequel ouvrait déjà la porte à un départ ce week-end.

Delort avec Gignac

«C'est très simple : si on a une offre qui nous convient d'ici le 31 (août), il partira, car il ne veut pas rester chez nous» , confiait le coach caennais sur RMC. Autant dire que Caen voulait mettre un terme à ce feuilleton, quitte à laisser filer celui qui avait inscrit 12 buts en Ligue 1 la saison dernière. De son côté, Delort évoluera aux côtés de son compatriote français André-Pierre Gignac au Mexique.

Que pensez-vous du départ annoncé d'Andy Delort au Mexique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/08/2016 à 22h37
Ça a fait le BUZZ actuellement