le 30/08/2016 à 09h20

Transfert : Galatasaray aurait abandonné Diarra... qui pourrait rejoindre Monaco !

Diarra en partance pour Monaco ?
Annoncé tout proche de Galatasaray, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra ne serait plus désiré par le club turc. Alors que le mercato ferme ses portes mercredi soir, l'international tricolore se retrouverait désormais dans le viseur… de l'AS Monaco !

Décidemment, le feuilleton Lassana Diarra va durer jusqu'à la dernière minute du mercato estival ! Annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines, l'international tricolore n'a toujours pas quitté l'Olympique de Marseille où il a même été promu capitaine. Et si un accord avec Galatasaray avait été trouvé, celui-ci aurait finalement été rompu.

Galatasaray abandonne pour Diarra

Selon La Provence, le Français s'est montré bien trop gourmand pour la formation stambouliote. En effet, Galatasaray, qui a accepté de payer la moitié de l'amende de 10 millions d'euros infligée par la FIFA à Diarra (qu'il doit au Lokomotiv Moscou), n'a pas du tout apprécié que le joueur de 31 ans réclame une rallonge sur son salaire en prétextant un intérêt de l'AS Monaco.

Du coup, l'institution turque aurait émis le souhait de mettre de côté ce dossier ! Bien sûr, il s'agit peut-être d'un coup de bluff pour convaincre Diarra de revoir ses exigences à la baisse. Toujours est-il que le Phocéen joue avec le feu dans ces dernières heures du mercato.

Monaco, un intérêt réel

D'après Le Parisien, l'intérêt du club princier serait réel. Après avoir perdu Jérémy Toulalan, parti à Bordeaux, l'ASM verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un élément très expérimenté. Nos confrères précisent néanmoins que le recrutement de Diarra ne se ferait pas dans le but de renforcer l'effectif actuel mais pour compenser une possible vente de Fabinho ou Joao Moutinho, annoncés partants ces dernières semaines.

Pour le moment, les deux éléments semblent partis pour rester mais un revirement de dernière minute n'est pas à exclure et l'ASM pourrait assurer ses arrières en se rapprochant du Marseillais. Avec le bonus financier acquis lors de la qualification pour la Ligue des Champions plus une éventuelle entrée d'argent à venir, le co-leader de la Ligue 1 avec Guingamp pourrait décider de passer à l'action pour un joueur peu coûteux malgré sa sanction importante. Reste à savoir désormais quelles sont les véritables intentions de Diarra, qui va devoir trancher dans le vif rapidement s'il souhaite quitter l'OM dans les prochaines heures.

Quelle destination pour Lassana Diarra ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2016 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement