le 30/08/2016 à 11h22

Equipe de France : Laporte aurait choisi de jouer pour l'Espagne !

Laporte pourrait jouer avec l'équipe d'Espagne.
Absent de la dernière liste du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, le défenseur central Aymeric Laporte aurait perdu espoir. Selon la presse espagnole, le joueur de l'Athletic Bilbao a décidé de défendre les couleurs de l'équipe d'Espagne !

Mauvaise nouvelle à venir pour l'équipe de France ? Malgré des prestations solides du côté de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte (22 ans) n'a jamais eu les faveurs de Didier Deschamps. Privé d'Euro 2016 en raison d'une fracture de la cheville en mars dernier, le Basque pourrait ne jamais défendre le maillot de l'équipe de France.

Laporte aurait choisi la Roja !

D'après Marca, le solide roc défensif pourrait prochainement renforcer les rangs de la sélection espagnole ! Depuis de nombreux mois, le Basque attend désespérément un signe de Didier Deschamps afin de choisir son pays natal et aurait fini par se faire une raison. Selon le quotidien sportif, le nouveau patron de la Roja, Julen Lopetegui, a appelé le joueur pour le convaincre de rallier le champion du monde 2010.

De son côté, Laporte aurait demandé à l'ex-entraîneur du FC Porto d'attendre de voir si Deschamps allait l'appeler en vue des rencontres face à l'Italie et la Biélorussie les 1er et 6 septembre prochains. Une nouvelle fois oublié par l'ex-international tricolore, le natif d'Agen aurait alors donné son feu vert à la RFEF pour entamer les démarches de sa naturalisation. Une grande nouvelle pour Marca qui en a même fait sa Une ce mardi.

Une perte pour les Bleus...

Si ce choix est confirmé, cela pourrait être une vraie perte pour les Tricolores. International Espoirs à 19 reprises, Laporte a toujours clamé son amour pour la France mais le peu de considération de Deschamps à son égard semble avoir eu raison de lui.

Malgré tout, le boss des Bleus peut néanmoins compter sur un réservoir important. Kurt Zouma (Chelsea), Lucas Hernandez (Atletico Madrid), Presnel Kimpembe (PSG) ou encore Issa Diop (Toulouse) restent des éléments sur qui Deschamps peut se reposer à l'avenir. Espérons tout de même que l'ancien entraîneur de l'OM ne regrette pas d'avoir laissé Laporte un peu trop longtemps sur le flanc...

 La Une de Marca

Que pensez-vous de ce choix annoncé de Laporte ? Serait-ce une perte pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2016 à 11h22
Ça a fait le BUZZ actuellement