le 30/08/2016 à 16h54

PSG : retenu par Wolfsbourg, Draxler ne viendra pas !

Draxler va rester chez les Loups.
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, qui serait prêt à signer un chèque de 75 millions d'euros pour l'enrôler, l'ailier de Wolfsbourg Julian Draxler ne rejoindra pas le club de la capitale. Retenu par ses dirigeants, le champion du monde 2014 va rester chez les Loups cette saison.

«Je me suis exprimé clairement auprès de Dieter Hecking (l'entraîneur de Wolfsbourg, ndlr) après l'Euro et je lui ai dit que je veux quitter Wolfsbourg. Le coach est au courant depuis trois semaines, je suis donc surpris qu'ils parlent de moi comme ça dans les médias.»

Au début du mois d'août, Julian Draxler (22 ans) faisait part de son incompréhension devant la volonté de ses dirigeants de le retenir à Wolfsbourg. A quelques heures de la clôture du marché des transferts, l'ancienne pépite de Schalke 04 va devoir se faire une raison : il ne bougera pas cet été.

Draxler ne viendra pas à Paris

En effet, Kicker nous apprend que la formation allemande n'a nullement l'intention de céder son joueur le plus bankable sans avoir le temps de lui trouver un remplaçant de qualité. Il faut dire que les ventes d'André Schürrle (Dortmund) et de Bas Dost (Sporting) ont considérablement affaibli la force de frappe du VfL, malgré le recrutement de Mario Gomez, en provenance de la Fiorentina. Du coup, le talentueux ailier de la Nationalmannschaft ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain.

A la recherche d'un élément supplémentaire pour son secteur offensif, l'institution francilienne a buté sur l'intransigeance de la direction germanique, peu intéressée par la question financière alors qu'une offre de 75 millions d'euros a été évoquée. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le champion du monde 2014 va donc poursuivre son aventure avec les Loups malgré le bon de sortie dont il dispose depuis de nombreuses semaines.

L'effectif parisien est déjà dense

Face à ce refus, une question se pose : Paris a-t-il réellement besoin d'un renfort dans ce secteur ? Pas vraiment. Unai Emery dispose déjà de nombreux ailiers dans l'effectif actuel. Avec Angel Di Maria, Lucas, Hatem Ben Arfa, voire Jesé Rodriguez, Javier Pastore ou même Thomas Meunier, capable d'évoluer un cran plus haut, Unai Emery aurait du mal à gérer les égos avec un joueur supplémentaire au profil similaire. Reste à savoir si une surprise de dernière minute pourrait avoir lieu d'ici mercredi soir...

Selon vous, le PSG doit-il recruter un élément offensif supplémentaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2016 à 16h54
Ça a fait le BUZZ actuellement