le 31/08/2016 à 09h55

OM : Okriashvili, Njie, Fanni, Diarra, Alessandrini... Une dernière ligne droite mouvementée !

Okriashvili discute avec l'OM
Le dernier jour du mercato s'annonce animé du côté de Marseille. Le club phocéen pourrait boucler plusieurs arrivées ce mercredi, tandis que des départs sont également prévus avant minuit. Le point sur les dossiers chauds à l'OM.

Depuis plusieurs saisons, l'Olympique de Marseille a pris l'habitude d'animer le dernier jour du mercato. Cet été, le club phocéen ne va pas changer ses habitudes puisque l'effectif marseillais devrait connaître des modifications au cours des prochaines heures.

Njie et Fanni arrivent

Dans le sens des arrivées, l'OM devrait finalement parvenir à boucler le prêt de Clinton Njie (23 ans). Alors que les Olympiens ont trouvé un accord avec Tottenham depuis plusieurs jours, l'attaquant camerounais fait traîner le dossier mais doit finalement s'engager ce mercredi pour un prêt avec une option d'achat automatique de 7 millions d'euros. Sa préférence allait pourtant à Lyon (voir ici).

Autre dossier chaud, celui de Rod Fanni (34 ans). Comme pressenti ces dernières semaines, le défenseur va faire son retour à Marseille, un an après son départ. Libre depuis la résiliation de son contrat avec Al Arabi (Qatar), le Martégal a passé sa visite médicale mardi et son arrivée devrait être officialisée dans les prochaines heures, annonce La Provence. Il a notamment repoussé une offre de Metz pour revenir.

Okriashvili ne viendra pas, discussions avec N'Diaye

Si ces deux dossiers étaient évoqués depuis plusieurs semaines, celui de Tornike Okriashvili (24 ans) était en revanche une surprise. Prêté à Eskisehirspor par le Racing Genk la saison dernière, l'international géorgien (25 sélections) était arrivé à Marseille mardi pour discuter avec la direction olympienne, selon France Football. Mais cette piste a échoué. «Il y avait un intérêt. Nous étions là-bas. Mais nous n'avons pas trouvé d'accord. Tornike ne sera pas transféré à Marseille ! Il y a un désaccord entre les deux clubs et le joueur aussi. Nous partons de Marseille ce matin», a annoncé la représentante du joueur, Mame Amirov, à Foot01.

Une piste en moins pour l'OM qui pourrait se séparer de Romain Alessandrini. Selon TuttoMercatoWeb, l'OM et l'Atalanta Bergame sont tombés d'accord pour un prêt de l'ancien Rennais, qui n'a pas joué depuis le début de la saison. En parallèle, Marseille discute avec le milieu défensif de Villarreal, Alfred N'Diaye (26 ans). Recruté pour 7,5 millions d'euros cet été pour jouer au poste de défenseur, l'ancien Nancéien est déjà poussé vers la sortie par son nouvel entraîneur et les Olympiens envisagent un prêt. Ce dossier est sans doute lié à l'avenir de Lassana Diarra (31 ans)...

Le flou Diarra

Reste bien évidemment à régler le cas Diarra. Proposé à l'AS Monaco, le milieu marseillais ne devrait pas rejoindre le Rocher puisque les dirigeants monégasques considèrent que l'effectif est au complet. «Oui, il y a eu une approche de Diarra pour venir chez nous. Elle ne venait pas de nous» , a assuré le vice-président monégasque Vadim Vasilyev sur RMC. A moins d'un départ de dernière minute de Fabinho ou Tiémoué Bakayoko, l'international français ne rejoindra pas la Principauté.

Malgré les difficultés avec Galatasaray (voir ici), un départ vers la Turquie n'est pas encore totalement à écarter, d'après L'Equipe. Diarra n'était d'ailleurs pas présent à la Commanderie pour s'entraîner mardi et le club stambouliote espère toujours un accord alors que le joueur réclame 1 M€ de plus que le contrat initialement accepté (4 M€ nets par an). Ce qui est certain, c'est que le joueur souhaite toujours quitter Marseille...

Que vous inspirent les dossiers chauds de l'OM en cette fin de mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/08/2016 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement