le 31/08/2016 à 10h54

Newcastle : Sissoko autorisé à quitter Clairefontaine pour finaliser son transfert !

Sissoko doit finaliser son transfert ce mercredi.
Souhaitant quitter Newcastle depuis plusieurs semaines, Moussa Sissoko devrait obtenir gain de cause en cet ultime jour du mercato. Le milieu de terrain a été autorisé à partir du rassemblement de l'équipe de France pour finaliser son contrat avec son nouveau club. Le dénouement est imminent…

Moussa Sissoko et Newcastle, c'est bientôt de l'histoire ancienne. Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain réclame un départ. Convoité par de nombreuses cylindrées européennes, l'international tricolore ne partait pas en raison de la somme réclamée par les Magpies (40 millions d'euros) qui freinait les ardeurs de ses courtisans.

Mais la situation devrait se décanter dans cette dernière journée avant la clôture du marché des transferts.

Sissoko en route vers un nouveau challenge !

Actuellement en stage avec l'équipe de France, Sissoko a été autorisé à quitter le groupe pour conclure son transfert, d'après le compte Twitter des Bleus : «Moussa Sissoko a été autorisé par Deschamps à quitter Clairefontaine à 9h pour finaliser son transfert.» Le natif du Blanc-Mesnil doit donc régler les derniers détails avec sa future destination ce mercredi.

Et c'est Tottenham qui pourrait coiffer tout le monde sur le poteau ! D'après les informations de Sky Sports, le club londonien serait passé à l'action, mais avec une offre nettement inférieure aux souhaits des Magpies. Ainsi, 20 millions d'euros ont été proposés pour s'attacher les services de l'international français (44 sélections et 1 but), alors que Newcastle réclame 40 millions d'euros.

Tottenham prêt à rafler la mise ?

Jusqu'ici discrets sur ce dossier, les Spurs ont peut-être bien caché leur jeu. La stratégie du club londonien a certainement été d'attendre le dernier jour du mercato pour se manifester, sachant que Newcastle se montrera moins intransigeant sur le prix de Sissoko, puisqu'il n'est pas dans l'intérêt de la formation de deuxième division anglaise de garder le Tricolore contre son gré. Cependant, la somme de 20 millions d'euros semble tout de même insuffisante, surtout que les pensionnaires du St James' Park ont repoussé des offres supérieures ces derniers temps.

Intéressés par les services de l'ancien Toulousain, surtout depuis ses performances tonitruantes à l'Euro 2016, le Paris Saint-Germain, l'Inter Milan et le Real Madrid se sont l'un après l'autre heurtés au refus de Newcastle. Et si l'une de ces écuries était revenue à la charge récemment ? Le suspense ne devrait plus durer très longtemps et l'annonce du prochain club de Sissoko n'est plus qu'une question d'heures…

Quel club Sissoko doit-il rejoindre ? Tottenham serait-il une bonne destination pour lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 31/08/2016 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement