le 31/08/2016 à 11h57

PSG : pas assez ferme et manipulé, Matuidi l'a mauvaise...

Matuidi a le blues...
Désireux de rejoindre la Juventus Turin cet été et retenu par le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a du mal à digérer sa situation actuelle. Le milieu parisien regrette de ne pas avoir été assez ferme avec son président Nasser Al-Khelaïfi et apprécie peu le silence de ses dirigeants.

Débutée en 2011, l'aventure de Blaise Matuidi au Paris Saint-Germain aurait pu prendre fin cet été. Malheureusement pour le milieu de terrain de 29 ans, désireux de rejoindre la Juventus Turin, ses projets se sont heurtés au refus du club de la capitale.

Matuidi pas assez ferme avec Al-Khelaïfi

Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, l'international français avait toujours l'intention de quitter le Paris SG malgré le discours de Nasser Al-Khelaïfi, qui assurait même que son joueur allait prolonger prochainement. Pourquoi ces deux versions ? Pour comprendre cette situation, il faut remonter à une conversation téléphonique entre les deux hommes vendredi dernier.

«Pas question de te vendre, tu as encore deux ans de contrat et, surtout, tu fais partie de la famille» , avait annoncé Al-Khelaïfi à Matuidi, d'après des propos rapportés par le quotidien Le Parisien. Le patron du quadruple champion de France en titre avait alors évoqué une prolongation et une possible reconversion au sein du club dans le futur. Un discours écouté par l'ancien Stéphanois qui n'avait pas osé le contredire et hausser le ton pour forcer son départ. Cette attitude a donc été interprétée par Al-Khelaïfi comme une acceptation.

Une nouvelle demande sans réponse

Conscient de ne pas avoir tout fait pour convaincre le PSG de le laisser partir et poussé par son agent Mino Raiola, Matuidi a donc demandé un nouveau rendez-vous avec ses dirigeants ces derniers jours. Une demande restée sans réponse... Cette attitude est peu appréciée par le natif de Toulouse qui a l'impression de s'être fait manipuler, assurent nos confrères. Sa non-titularisation contre Monaco (1-3), dimanche dernier, n'arrange pas la situation et renforce sa crainte d'un statut de remplaçant sous l'ère Unai Emery.

Même si un rebondissement n'est jamais à écarter dans les dernières heures du mercato, un départ de Matuidi semble très peu probable. Actuellement en stage avec l'équipe de France, le milieu parisien a pu constater que la Juve a déjà trouvé une autre solution puisque les Bianconeri vont boucler l'arrivée du milieu du Zénith Saint-Pétersbourg, Axel Witsel, pour 18 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus éventuels. Matuidi devra peut-être patienter jusqu'en janvier s'il désire toujours quitter Paris...

Que pensez-vous de la situation de Matuidi ? Le PSG aurait-il dû le laisser partir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/08/2016 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement