le 31/08/2016 à 13h19

Lyon : Iturbe, Ricci, Mateta... La recherche d'un élément offensif se complique !

Iturbe s'est éloigné de Lyon ces dernières heures.
En quête d'un renfort pour son secteur offensif, l'Olympique Lyonnais s'active pour trouver son bonheur en cette dernière journée du mercato. Mais la Roma n'a pas accepté la proposition des Gones pour Juan Iturbe et accorde sa préférence à Sassuolo pour Federico Ricci, alors que Châteauroux se montre gourmand pour Jean-Philippe Mateta.

En ce 31 août, dernière journée avant la clôture du marché des transferts, l'Olympique Lyonnais va-t-il parvenir à recruter un élément offensif ? Souhait prioritaire de l'entraîneur Bruno Genesio, ce renfort pourrait être une véritable alternative en attaque, notamment afin de seconder Alexandre Lacazette, qui demeure le seul avant-centre de métier de l'effectif. Mais les différents profils étudiés rencontrent des obstacles de taille…

La Roma coriace pour Iturbe, Ricci en plan B ?

Priorité de l'OL, l'attaquant de l'AS Roma, Juan Iturbe (23 ans), était annoncé proche de débarquer sous la forme d'un prêt. Mais l'attaquant paraguayen ne devrait finalement pas venir. Selon les informations de Sky Italia, alors que le joueur avait bien donné son accord pour rejoindre Nabil Fekir et ses coéquipiers, La Louve a refusé la proposition du club rhodanien. Si une issue positive est encore espérée, l'ancien joueur de l'Hellas Vérone s'est considérablement éloigné de Lyon ces dernières heures.

Mais les Gones pourraient tout de même faire leur marché du côté de la Roma. La piste Iturbe étant au point mort, l'OL ciblerait un autre attaquant de l'effectif de Luciano Spalletti, Federico Ricci, toujours selon les informations de Sky Italia. Ce jeune joueur de 22 ans formé au sein du club italien était prêté à Crotone lors des deux dernières saisons, inscrivant notamment 11 buts en 36 matchs de Serie B en 2015-2016. Mais ce n'est pas gagné pour le club rhodanien non plus puisque Sassuolo serait en avance sur ce dossier...

Mateta, c'est 5 M€ !

Autre piste explorée, l'attaquant de Châteauroux Jean-Philippe Mateta. Et les nouvelles ne sont pas si mauvaises pour Lyon ! Si le club castelroussin désirait conserver son joueur en prêt pour la saison, L'Equipe annonce que la donne a changé et qu'une vente est désormais envisagée. D'après le journal, la Berrichonne réclame environ 5 millions d'euros pour céder son élément.

Une somme qui correspond aux gains perçus par le club en cas de remontée en Ligue 2. Reste à savoir si l'OL est prêt à dépenser une telle somme pour ce jeune joueur de 19 ans. Dans tous les cas, le temps ne joue pas en faveur des Gones, qui vont certainement se tourner vers le dossier le plus simple à boucler à quelques heures de la fin du mercato…

Que pensez-vous des différentes pistes étudiées par l'OL pour renforcer son attaque ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 31/08/2016 à 13h19
Ça a fait le BUZZ actuellement