le 31/08/2016 à 16h21

Nice : visite médicale, prix du transfert, un détail important à régler... Le point sur le dossier Balotelli

Balotelli attend un accord entre Nice et Liverpool
Mario Balotelli à Nice, ce n'est peut-être plus qu'une question d'heures. L'attaquant italien a passé sa visite médicale et attend désormais un accord entre l'OGCN et Liverpool. Les Aiglons seraient proches de boucler un transfert sec.

C'est l'un des dossiers chauds de cette fin de mercato : Mario Balotelli jouera-t-il en Ligue 1 sous les couleurs de Nice cette saison ? En tout cas, l'attaquant italien n'a jamais semblé aussi proche de l'OGCN. Le joueur de 26 ans est d'ailleurs dans la cité azuréenne ce mercredi et fait le nécessaire pour boucler son arrivée chez le 3e du championnat de France avant la fermeture du marché des transferts à minuit.

Balotelli a passé sa visite médicale

Comme l'assurent plusieurs sources, Balotelli a passé sa visite médicale à Nice aujourd'hui. Désormais, «Super Mario» doit attendre un accord entre l'OGCN et Liverpool. Mais sa décision est donc prise. Reste à savoir si les deux clubs parviendront à s'entendre sur les conditions du transfert. Si un prêt sans option d'achat était évoqué, cette piste est pour le moment à écarter.

Pour Liverpool, l'objectif est de se séparer définitivement d'un joueur que les Reds traînent comme un boulet depuis son arrivée en 2014 en provenance du Milan AC. Un prêt ne ferait que repousser un départ définitif et le club de la Mersey n'a pas envie de prendre en charge une grande partie de son salaire, comme le souhaitait Nice. Un transfert semble donc être la meilleure solution.

Nice offre 4,5 M€, Liverpool négocie un détail important

Problème, l'OGCN n'a pas l'argent nécessaire pour offrir une grosse indemnité de transfert pour un joueur acheté 20 millions d'euros. Si le Gym désirait obtenir Balotelli gratuitement afin de lui offrir un salaire important, Liverpool n'est pas très chaud pour faire un tel cadeau. Et visiblement, les deux formations ont fini par trouver un arrangement puisque le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce une proposition de Nice à 4,5 millions d'euros.

En faisant un effort, les dirigeants niçois semblent avoir convaincu leurs homologues anglais. Mais il reste encore un détail important à régler. En effet, le club de la Mersey compte assurer ses arrières et négocie actuellement le pourcentage perçu lors d'une éventuelle revente. Une manière pour Liverpool de réduire la perte financière de cette opération en récoltant plus d'argent si l'Italien retrouvait son meilleur niveau en Ligue 1 et faisait l'objet d'un transfert à une valeur bien plus élevée à l'avenir. Reste à s'entendre sur ce fameux pourcentage...

Que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Balotelli à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 31/08/2016 à 16h21
Ça a fait le BUZZ actuellement