le 01/09/2016 à 12h06

Equipe de France : une nouvelle histoire débute face à l'Italie...

Didier Deschamps confiant par rapport à ses Bleus.
Moins de 2 mois après la défaite en finale de l'Euro 2016 face au Portugal (0-1, ap), l'équipe de France retrouve le chemin des terrains avec un match amical face à l'Italie ce jeudi (21h). Cette rencontre doit permettre aux Bleus de se lancer avant le début des éliminatoires du Mondial 2018.

L'équipe de France réalise son grand retour ce jeudi (21h) ! Alors que la déception de la défaite en finale de l'Euro 2016 face au Portugal (0-1, ap) le 10 juillet dernier reste dans toutes les têtes, les hommes de Didier Deschamps vont défier l'Italie en match amical à Bari. Une rencontre pour retrouver les terrains et préparer les échéances à venir.

D. Deschamps - «l'envie, le plaisir d'être là, la détermination, les joueurs l'ont»

Moins de deux mois après cette désillusion, les Tricolores vont devoir se remobiliser et emmagasiner de la confiance face aux Transalpins avant de défier la Biélorussie, le 6 septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. «L'envie, le plaisir d'être là, la détermination, les joueurs l'ont. Ce sont des joueurs de haut niveau. Ils sont habitués à vivre cela. Se servir du passé et se projeter sur un nouvel objectif», a confié Deschamps en conférence de presse.

«On n'était plus habitué aux matches de qualification et c'est vrai que rien ne remplace les matches officiels, avec un enjeu, a rappelé le technicien tricolore Contre l'Italie, il n'y a pas de point à prendre mais cela doit nous permettre de préparer le second rendez-vous.» Pour se rassurer, les Bleus devraient ainsi revenir à une valeur sûre : le 4-3-3.

Retour à un 4-3-3 habituel

Oublié le 4-4-2 utilisé à partir de la mi-temps du 8e de finale de l'Euro face à l'Irlande (2-1), Deschamps va utiliser son schéma tactique préférentiel contre l'Italie. Dans sa composition, le sélectionneur devrait innover par rapport à l'Euro avec la présence dans le but de Steve Mandanda, qui profite de la blessure de Hugo Lloris, le retour de Raphaël Varane, blessé pour ce tournoi continental, et les titularisations de Layvin Kurzawa et Djibril Sidibé, qui pourrait fêter sa première sélection, sur les côtés.

Si le milieu de terrain composé de Paul Pogba, N'Golo Kanté et Blaise Matuidi ne devrait pas bouger, Anthony Martial est susceptible d'être préféré à Dimitri Payet pour accompagner Antoine Griezmann et Olivier Giroud en attaque. En se projetant sur le Mondial 2018 en Russie, l'équipe de France débute une nouvelle page de son histoire dès ce jeudi...

La composition probable des deux équipes :

Italie : Buffon (c) - Barzagli, Astori, Chiellini - Candreva, Parolo, De Rossi, Bonaventura, De Sciglio - Pellè, Eder.

France : Mandanda - Sidibé, Varane (c), Koscielny, Kurzawa - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial.

Que pensez-vous de ce match amical contre l'Italie ? Et de la composition probable de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 01/09/2016 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement