le 01/09/2016 à 21h55

Lyon : retrouver le onze de départ, mission impossible pour Grenier ?

Clément Grenier veut retrouver son meilleur niveau à Lyon.
Longtemps annoncé sur le départ, Clément Grenier est finalement resté à l'Olympique Lyonnais malgré une dernière touche avec l'OGC Nice. Pas de quoi affecter le milieu terrain qui espère s'imposer chez les Gones. Mais la tâche s'annonce très difficile...

C'est l'autre couac du mercato de l'Olympique Lyonnais. Mis en échec dans ses tentatives pour recruter un attaquant sur le marché des transferts, le club rhodanien n'a pas réussi à se débarrasser de Clément Grenier (25 ans). Pourtant, le président Jean-Michel Aulas avait clairement indiqué à son milieu de terrain qu'il ferait mieux de partir.

Nice zappe Grenier pour Balotelli

Mais de son côté, Grenier n'a jamais eu l'air pressé de quitter les Gones, lui qui a refusé plusieurs offres cet été jusqu'à celle de Nice, qui voulait obtenir un prêt, mais qui a fini par l'oublier à cause d'une autre piste. «Je pense qu'ils avaient un gros dossier Balotelli à gérer» , a confié le Lyonnais à RMC. Qu'importe, Grenier n'a plus le choix et tentera de récupérer sa place de titulaire après ses blessures à répétition qui l'ont progressivement éloigné de son meilleur niveau.

«Je suis très heureux de rester dans mon club formateur, qui m'a beaucoup apporté. Ça va être difficile pour moi de jouer tout de suite mais en tout cas je vais donner le maximum pour prouver que je peux me réimposer dans mon club, a prévenu l'international français. (...) Je vais prouver et montrer que je suis capable de revenir à mon meilleur niveau.» Après tout, même s'il ne débute pas la saison en tant que titulaire, Grenier pourrait bénéficier d'un certain temps de jeu étant donné que l'OL va disputer la Ligue des Champions en plus des compétitions nationales.

Une rude concurrence à l'OL

Reste à savoir si ses dirigeants lui en donneront les moyens. On le sait, Aulas ne fera rien pour lui faciliter la tâche. Quant à Bruno Genesio, l'entraîneur lyonnais lui préfère Corentin Tolisso, Sergi Darder, Jordan Ferri et peut-être même le jeune Lucas Tousart à qui l'OL aurait décidé de donner du temps de jeu. La saison s'annonce donc difficile pour Grenier, qui a besoin de retrouver du rythme avant d'envisager un retour au premier plan.

Selon vous, Clément Grenier va-t-il retrouver son meilleur niveau à Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/09/2016 à 21h55
Ça a fait le BUZZ actuellement