le 02/09/2016 à 14h21

Nice : les coulisses du transfert de Balotelli et ses premiers mots !

Balotelli a déjà commencé l'entraînement avec Nice
L'OGC Nice a réalisé un joli coup médiatique en recrutant Mario Balotelli en fin de mercato. Présents ce vendredi devant la presse, le président niçois Jean-Pierre Rivère et son nouvel attaquant sont revenus sur ce choix de collaborer ensemble.

En attendant de savoir si Mario Balotelli (26 ans) sera l'une des futures stars de la Ligue 1, son arrivée à l'OGC Nice fait déjà beaucoup parler. Les journalistes étaient d'ailleurs nombreux ce vendredi pour assister à la présentation de «Super Mario». Talentueux mais sur la pente descendante ces dernières saisons, l'international italien doit se relancer pour prouver qu'il peut encore briller sur la planète football.

Pourquoi Rivère a tenté Balotelli

Un objectif déjà réussi par Hatem Ben Arfa la saison passée sous les couleurs de... Nice. Les Aiglons peuvent-ils connaître une nouvelle fois cette réussite ? Le président Jean-Pierre Rivère était prêt à prendre le risque. «On sait qu'on prend un risque, mais on le prend avec plaisir» , a indiqué le patron azuréen en conférence de presse.

Rivère est longuement revenu sur son choix de tenter le coup Balotelli. «Il y a quelques mois de cela, j'ai appelé Mino Raiola (agent de Balotelli, ndlr) pour lui demander un attaquant, avec une idée en tête. Il m'a proposé des noms. J'ai dit non... Le mercato avançait, j'ai dit à Mino que je voulais rencontrer Mario. (...) Quand je l'ai rencontré, on a passé un bon moment, je me suis dit que c'était une bonne personne et qu'il fallait qu'on essaie de faire ce joueur» , explique-t-il.

Les précisions du président

On sait désormais que Nice a réussi à attirer l'ancien Milanais. Cependant, Rivère a tenu à apporter quelques précisions. Il assure notamment que ce choix a été validé par son entraîneur Lucien Favre et sa cellule de recrutement. «Jamais je ne me permettrai de prendre un joueur s'il ne convient pas au coach ou aux scouts» , assure le président niçois. Ce dernier a également assuré que le salaire annuel de 4,5 millions d'euros évoqué dans la presse était «faux».

Après la longue intervention de son président, Balotelli a pris la parole. Pas forcément très bavard, l'Italien ne s'est pas attardé sur certaines questions, notamment sur la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic, sa réputation ou encore ses penchants pour les sorties nocturnes. En revanche, il a accepté avec plaisir d'expliquer son choix de rejoindre Nice.

Un choix sportif pour l'Italien

«C'est une décision sportive, il y avait d'autres équipes titrées sur les rangs. J'ai besoin de jouer. Il y a un beau jeu pratiqué avec le coach, l'équipe joue au football. C'est ça qui m'a poussé à venir ici, j'aime évoluer dans une équipe qui joue au ballon. (...) Le projet est beau parce qu'il y a des jeunes et qu'on joue un beau football. La ville est belle. Je me concentre sur le football. C'est pour ça que j'ai choisi Nice. Ce qui m'a manqué, c'est le football.»

Et lorsqu'on l'interroge sur un éventuel risque pris par Nice, «Super Mario» est optimiste. «Selon moi, non. J'ai eu des problèmes physiques ces deux dernières années, je n'ai pas trouvé le bon rythme. Ce n'est pas un risque. Je veux prendre entraînement après entraînement, match après match. C'est mon objectif» , a indiqué l'Italien. A lui désormais de prouver sur le terrain que l'OGCN ne s'est pas trompé.

Pensez-vous que Nice a réussi un joli coup sportif en recrutant Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/09/2016 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement