le 04/09/2016 à 16h36

Real Madrid : quelle équipe type pour Zinédine Zidane cette saison ?

Zinédine Zidane a un bel effectif à sa disposition.
Après le sacre en Ligue des Champions l'an dernier, le Real Madrid a réalisé un mercato d'été particulièrement calme. Stable et très bien fourni, l'effectif des Merengue doit permettre à l'entraîneur Zinédine Zidane de glaner d'autres titres cette saison.

On ne change pas une équipe qui gagne, voici la stratégie adoptée par le Real Madrid à l'occasion de ce mercato d'été. A l'exception du retour de l'attaquant Alvaro Morata pour 30 millions d'euros en provenance de la Juventus Turin, les Merengue ont été particulièrement sages dans la foulée du sacre de la Maison Blanche en Ligue des Champions.

Mais avec un effectif pléthorique et des stars à tous les postes - et même sur le banc -, l'équipe de l'entraîneur Zinédine Zidane n'avait clairement pas besoin de recruter. Après avoir remporté la Supercoupe d'Europe en début de saison contre le FC Séville (3-2, ap), ce groupe semble capable de se battre sur tous les tableaux. Dans un 4-3-3 habituel, le onze type du Real a de quoi faire saliver toute l'Europe...

Navas confirmé, une défense bien installée

Dans la cage, le portier Keylor Navas a été confirmé en personne par Zidane. Malgré l'intérêt du président madrilène Florentino Pérez pour le gardien de Manchester United David De Gea, le technicien tricolore a renouvelé sa confiance envers le Costaricien. Dans les couloirs, Marcelo et Dani Carvajal seront des titulaires indiscutables. Pour palier d'éventuelles absences, le Français pourra tout de même compter sur Fabio Coentrao et Danilo à ce poste.

En défense centrale, la paire Sergio Ramos - Pepe paraît tout simplement intouchable. Dans l'ombre de ce duo, Raphaël Varane va tout de même disposer d'un temps de jeu important en profitant de la moindre absence de l'Espagnol ou du Portugais. 4e dans la hiérarchie à ce poste, Nacho sera avant tout utilisé en Coupe du Roi.

Un milieu surchargé, la «BBC» comme base

Dans l'entrejeu, le coach tricolore dispose de très nombreuses solutions. Titulaires l'an dernier sous les ordres de Zidane, Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos devraient bénéficier de la confiance de l'homme de 44 ans. Mais attention, la concurrence s'annonce rude dans ce secteur de jeu avec les présences du jeune Marco Asensio, de Isco, de James Rodriguez ou encore de Mateo Kovacic dans le groupe. Un véritable luxe.

En attaque, sans surprise, Zidane va se reposer sur sa fameuse «BBC» composée de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Après le départ de Jesé pour le Paris Saint-Germain, Lucas Vazquez, Alvaro Morata et le jeune Mariano seront les remplaçants de ce trio infernal. Sur le papier, le Real Madrid paraît être l'un des grands favoris à sa propre succession en Ligue des Champions et devrait lutter avec le FC Barcelone et l'Atletico Madrid en Liga...

L'équipe type possible du Real Madrid

Que pensez-vous de cette possible équipe type du Real Madrid en 2016-2017 ? Peut-elle réaliser une bonne saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 04/09/2016 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement