le 03/09/2016 à 17h31

Nice : Klopp, Ibrahimovic, le titre... Raiola n'a peur de rien quand il s'agit d'évoquer Balotelli

Les fantasques Mino Raiola et Mario Balotelli.
Laissé libre par Liverpool, où Jürgen Klopp se serait comporté «comme une m...» avec lui, Mario Balotelli a choisi de se relancer à Nice. Le regardant toujours avec les yeux de l'amour, Mino Raiola voit grand pour l'Italien sur la Côte d'Azur. Très grand. Sans doute trop grand...

Si la Ligue 1 a perdu sa star cet été avec le départ du Paris Saint-Germain pour Manchester United de Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli (26 ans), recrue surprise de l'OGC Nice, possède le talent pour faire oublier le Suédois à en croire son agent Mino Raiola.

«Ceux qui détiennent les droits télé de la Ligue 1 devraient donner un bonus à Nice. Sans Ibra, le championnat a perdu au moins 50% de sa valeur médiatique. Avec Mario, il en récupère au moins 30%, parce qu'il est une star talentueuse, en espérant que cette année se passe bien pour lui», lâche ainsi le célèbre agent dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport ce samedi. Une star tellement talentueuse qu'avec elle, le Gym peut tout simplement espérer devenir champion de France cette saison !

Raiola pas tendre avec Klopp

«S'il est à son niveau, il te fait gagner le championnat. S'il est moyen, il t'amène dans les cinq premiers. S'il est en deçà, amen. Si tout va bien comme maintenant, Balotelli mettra 20 buts sans problème», lâche ainsi l'agent de l'Italien dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport ce samedi. Un total atteint par Balotelli à deux reprises seulement depuis le début de sa carrière (en 2011-12 avec Manchester City, et en 2013-14 avec le Milan AC).

Mais pourquoi un tel joueur se retrouve aujourd'hui à Nice alors qu'il était de retour à Liverpool après un prêt peu glorieux au Milan AC (3 buts en 23 matchs) ? Là encore, Raiola n'a peur de rien au moment de répondre à cette question, n'hésitant pas à s'en prendre à l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp.

«A la fin, la direction de Liverpool a admis que Klopp n'avait pas été correct, raconte ainsi l'agent de Balotelli. Je ne veux pas le juger comme entraîneur, même si pour moi, ce n'est pas un grand technicien, mais il me semble qu'il ne s'est pas rendu compte qu'on parlait d'une personne. Mario a été exemplaire, il ne s'est jamais plaint et s'est entraîné seul. Alors dire que Klopp n'a pas été correct est un euphémisme : il a été une m…» Si Balotelli réussit à Nice, Raiola se décrira à nouveau comme un génie. Et s'il se plante, l'Italo-néerlandais saura encore trouver des excuses à son poulain...

Que pensez-vous des déclarations de Raiola ? Va-t-il trop loin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/09/2016 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement