le 05/09/2016 à 11h41

PSG : sa prolongation, la concurrence avec Kurzawa, Emery, Ben Arfa... Maxwell se livre

Maxwell est heureux à Paris.
En fin de contrat en juin dernier, le latéral gauche Maxwell a rempilé pour une saison supplémentaire avec le Paris Saint-Germain. Mis en concurrence avec Layvin Kurzawa, le Brésilien s'est livré sur de nombreux sujets et a évoqué les arrivées d'Unai Emery et Hatem Ben Arfa.

Indiscutable durant quatre saisons et demi du côté du Paris Saint-Germain, Maxwell a débuté l'exercice 2016-2017 sur le banc de touche. Et pour cause, son concurrent direct Layvin Kurzawa semble prendre peu à peu le dessus depuis l'arrivée d'Unai Emery. Une situation qui n'a pas l'air de l'alarmer plus que cela, bien au contraire.

Maxwell entend bien concurrencer Kurzawa

«Je me sens bien, je suis très heureux d'être encore au haut niveau pour cette saison. Cela a été une longue discussion avec le club. Je me sens bien ici, j'ai de bonnes relations avec tout le monde» , a indiqué l'Auriverde sur le site officiel du PSG.

«Je crois en ce projet et je suis prêt à être compétitif. Moi j'ai décidé de rester. Il y a plusieurs raisons qui font que j'ai signé à Paris. Le club notamment m'a fait confiance. Ce nouveau contrat finalement était plutôt logique» , a-t-il ajouté, confiant en ses capacités d'inverser la tendance afin de revenir sur Kurzawa dans l'esprit d'Unai Emery.

Maxwell a confiance en Emery

Concernant le nouveau coach parisien, l'ancien élément de l'Inter Milan n'en pense que du bien et approuve la décision de ses dirigeants d'avoir fait confiance au Basque malgré des débuts poussifs en Ligue 1. «L'équipe a joué d'une certaine façon pendant 4 ans donc ce n'est pas facile de changer et de se réadapter rapidement à un nouveau système» , a lancé le joueur de 35 ans.

«Mais le coach a ses idées et nous transmet sa philosophie, sa façon de jouer et on essaie de le suivre comme on peut finalement. Je pense qu'il peut nous apporter beaucoup, il nous apprend déjà beaucoup, je pense que c'était le bon choix» , a-t-il confié.

Ben Arfa, l'autre bon choix selon Maxwell

Autre décision saluée par le Sud-Américain, le recrutement de Hatem Ben Arfa. Maxwell s'est dit très heureux d'évoluer aux côtés d'un tel joueur au sein du club francilien. «C'est mieux d'avoir ce genre de joueur dans nos rangs et non en face. L'an dernier il nous a prouvé qu'il était bon techniquement, qu'il savait marquer des buts impressionnants» , a-t-il assuré.

«Le club a décidé de le recruter et nous en sommes très heureux. Il a les qualités pour rendre l'équipe meilleure» , a commenté le Parisien. Pour le moment, l'ex-Niçois n'est pas encore parvenu à s'intégrer parfaitement au collectif francilien mais cela pourrait arriver assez rapidement au vu de son incroyable talent. En tout cas, Maxwell y croit !

Que pensez-vous des déclarations de Maxwell ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2016 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement