le 05/09/2016 à 13h26

Real : après avoir recalé Manchester United, Varane veut convaincre Zidane

Varane veut s'imposer chez les Merengue.
Barré par Sergio Ramos et Pepe, le défenseur central Raphaël Varane est tout de même resté au Real Madrid malgré l'intérêt persistant de Manchester United, où José Mourinho lui a fait les yeux doux. Le Français a justifié son choix de ne pas rejoindre les Red Devils et souhaite définitivement s'imposer en Espagne.

A seulement 23 ans, Raphaël Varane a entamé sa sixième saison au Real Madrid, qu'il a rejoint en 2011 en provenance de Lens. Un sacré chemin parcouru par le natif de Lille qui, s'il est analysé de plus près, soulève de nombreuses interrogations.

Alors que Sergio Ramos et Pepe sont indéboulonnables en défense centrale, le Français semble stagner. Pire, il donne l'impression d'être moins solide qu'il y a quelques années sous les ordres de José Mourinho. Ce dernier, désormais à Manchester United, souhaitait relancer son ancien poulain du côté d'Old Trafford dès cet été.

Varane n'a pas voulu de Manchester United

Malheureusement pour le Portugais, Varane a préféré décliner l'offre en recalant le club anglais, où une place aux côtés d'Eric Bailly l'attendait. «C'est bien sur flatteur. Manchester est un très grand club. Mais à partir du moment où Madrid et moi sommes en phase sur mon projet, il n'y a pas de question à se poser. J'ai toujours dit que je me sentais bien à Madrid» , a commenté le Bleu au micro de Canal+.

Selon lui, la décision a été difficile à prendre mais son attachement à l'institution espagnole est bien trop fort pour s'en aller avec un goût d'inachevé. «Non ça n'est pas simple de dire non à José Mourinho mais il faut peser le pour et le contre. On est des hommes, on a des décisions à prendre et c'est comme ça» , a-t-il ajouté.

Convaincre Zidane, la mission de Varane

A Madrid, Varane peut compter sur son entraîneur, Zinedine Zidane, qui ne voyait pas d'un bon oeil le départ de son protégé, prêt à tout pour convaincre le Ballon d'Or 1998. «C'est vraiment cette confiance, cet appui, ce soutien qui était important pour moi et à partir du moment où j'ai été rassuré sur ce point-là, il n'y avait plus de question à se poser» , a-t-il assuré.

Malgré son enthousiasme, on imagine difficilement comment le Tricolore pourrait bousculer la hiérarchie tant ses deux concurrents sont largement devant. A moins que Pepe, en fin de contrat en juin prochain, ne quitte la Maison Blanche, l'avenir de Varane ne semble pas si radieux dans la capitale espagnole.

Selon vous, Varane a-t-il bien fait de rester au Real Madrid ? Aurait-il dû rejoindre Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2016 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement