le 05/09/2016 à 14h19

Real : Ronaldo vise prioritairement la C1, mais les dirigeants rêvent de stopper l'hémorragie en Liga !

Ronaldo et Zidane souhaitent marquer les esprits cette saison.
Cette saison, le Real Madrid va tenter d'ajouter de nouveaux trophées à son impressionnant palmarès. Mais si l'attaquant Cristiano Ronaldo espère surtout remporter la Ligue des Champions pour la deuxième fois d'affilée, l'entraîneur Zinedine Zidane et ses dirigeants ambitionnent plutôt d'arrêter la domination du FC Barcelone en Liga.

Pour cette nouvelle saison, le Real Madrid va tenter de tout rafler sur son passage. Pour cela, les Merengue ont misé sur la stabilité, se montrant très discrets sur le marché des transferts avec uniquement le rachat de l'attaquant Alvaro Morata comme transaction notable.

C'est donc avec un effectif relativement identique à celui de l'exercice précédent que l'entraîneur Zinedine Zidane va essayer de poursuivre sur la lancée du sacre en Ligue des Champions, face à l'Atletico Madrid (1-1, 5-3 tab) en mai dernier.

Ronaldo rêve de remettre ça en C1 !

Si la saison a parfaitement commencé, avec un premier titre en Supercoupe d'Europe face au FC Séville (3-2 ap) et deux succès en Liga face à la Real Sociedad (3-0) et au Celta Vigo (2-1), le Real va devoir se fixer des objectifs prioritaires pour la suite des opérations. Lorsque les matchs vont commencer à s'accumuler, Zidane devra trancher entre effectuer un turnover en Liga ou en Ligue des Champions. Réaliser la passe de deux sur la scène continentale est en tout cas le souhait principal de la superstar de l'équipe madrilène, Cristiano Ronaldo (31 ans).

«Quand on joue au Real Madrid, l'objectif est de toujours gagner des titres : la Ligue des Champions, la Liga, etc... Objectivement, la Ligue des Champions est le trophée qui signifie le plus pour le Real Madrid. Le club l'a gagné plus que personne et c'est toujours une compétition importante. C'est spécial pour moi et pour le Real. Voilà pourquoi nous essaierons de la gagner de nouveau cette année» , a commenté l'international portugais pour Marca.

Pour Zidane, l'objectif prioritaire est ailleurs…

Habituellement, la plus prestigieuse des compétitions européennes constitue une priorité pour tous les grands clubs. Mais il se trouve que cette année, le technicien français a une autre obsession : conquérir la Liga. En effet, la Maison Blanche n'a plus remporté cette compétition depuis 2012, échouant à trois reprises sur la deuxième marche du podium au cours des quatre derniers exercices. Le Real se ferait donc un plaisir de stopper cette série négative aux dépens de son rival le FC Barcelone, double tenant en titre.

«Cette Liga est très importante, ça se fera au jour le jour. À côté il y a les coupes, la Ligue des Champions, mais la Liga est très très très importante. C'est l'objectif principal, mais aussi le plus compliqué. Seule la constance compte» , déclarait d'ailleurs le champion du monde 1998 en conférence de presse le 20 août dernier. Un discours partagé par les dirigeants madrilènes. En attendant, rien n'empêche les Merengue d'effectuer un magnifique doublé. Mais s'ils étaient amenés à choisir, Zidane et Ronaldo ne seraient visiblement pas sur la même longueur d'onde...

Quelle compétition le Real Madrid doit-il viser en priorité ? La Maison Blanche va-t-elle parvenir à réaliser un superbe doublé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 05/09/2016 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement