le 05/09/2016 à 17h38

OM : le très gourmand Diarra pourrait trouver son bonheur loin de l'Europe...

Diarra vers les Emirats ?
Annoncé avec insistance sur le départ, le milieu de terrain Lassana Diarra est finalement resté du côté de l'Olympique de Marseille. Pourtant proche de Galatasaray, l'international tricolore pourrait néanmoins mettre les voiles assez rapidement vers une destination exotique.

Entre Lassana Diarra et l'Olympique de Marseille, tout allait si bien... Jusqu'à ce 28 mai 2016, jour où le TAS a confirmé l'amende de 10 millions d'euros que doit le Français à son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Depuis, le joueur de 31 ans tente tant bien que mal de trouver une solution afin de ne pas payer l'intégralité de cette contravention.

Si Galatasaray était partant pour s'acquitter de la moitié de la somme et en offrant un salaire annuel de 4,5 millions d'euros au milieu, celui-ci a tout fait capoter en raison d'exigences financières jugées folles par le club turc (voir ici).

Des marchés toujours ouverts

Du coup, Diarra est toujours à Marseille où comble de l'histoire, il a hérité du brassard de capitaine suite au départ de Steve Mandanda. Mais cela pourrait ne pas durer alors que le principal intéressé a réalisé trois premières sorties plus que moyennes en Ligue 1. Selon les informations de La Provence, l'ancien Gunner dispose d'une solution de repli.

En effet, le mercato n'est pas fermé partout puisque les formations du Moyen-Orient ont toujours le droit de recruter. Ainsi, les clubs saoudiens ont jusqu'au 22 septembre pour se renforcer tandis qu'au Qatar, «la deadline a été fixée huit jours plus tard, soit le 30 septembre» . Enfin, les transactions vers les Émirats Arabes Unis peuvent continuer jusqu'au 22 octobre.

Al-Jazira, le favori pour Diarra

Pour rappel, Al-Jazira aurait déjà entamé les négociations avec le Marseillais. L'équipe d'Abou Dhabi semble la destination la plus chaude pour le natif de Paris, toujours soucieux de quitter l'OM malgré son mutisme ces derniers jours concernant sa situation. Si le club du Golfe a de quoi satisfaire ses volontés, Diarra n'aurait plus intérêt à se montrer aussi gourmand qu'il ne l'a été auparavant.

Que pensez-vous de la situation de Diarra ? Doit-il quitter l'OM pour le Golfe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 05/09/2016 à 17h38
Ça a fait le BUZZ actuellement