le 05/09/2016 à 23h09

Real : Pepe toujours pas prolongé, une bonne nouvelle pour Varane...

Raphaël Varane pourrait grimper dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real Madrid.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2017, Pepe ne semble pas parti pour prolonger. Une situation qui inquiète la presse espagnole, mais qui pourrait faire les affaires du Français Raphaël Varane, actuel numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux merengue.

Cet été, il ne fallait pas compter sur le Real Madrid pour animer le marché des transferts. Hormis le recrutement de l'attaquant Alvaro Morata grâce à une clause de rachat, aucune star n'est venue renforcer l'effectif de Zinédine Zidane. Car le club madrilène a un autre projet en tête : prolonger les contrats de ses cadres. Ainsi, Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Toni Kroos et Luka Modric devraient bientôt signer un nouveau bail. Mais un dossier inquiète la presse espagnole, celui de Pepe (33 ans).

Pepe en fin de contrat en 2017

Et pour cause, le Real ne semble pas pressé de s'occuper du défenseur central alors que son contrat expire en juin prochain. Plutôt étonnant dans la mesure où l'international portugais fait partie des piliers de Zidane, entièrement satisfait de la charnière Sergio Ramos-Pepe la saison dernière. Et le champion d'Europe a confirmé sa bonne forme pendant l'Euro 2016. L'ancien joueur du FC Porto serait-il en désaccord avec ses dirigeants ? Possible.

Varane peut en profiter

Quoi qu'il en soit, cette situation pourrait faire les affaires de Raphaël Varane (23 ans), ce qui explique peut-être sa décision de recaler Manchester United cet été pour s'imposer au Real. Cantonné au banc des remplaçants depuis la nomination du technicien français en janvier dernier, l'international tricolore a probablement reçu des garanties sur son avenir, et celui de Pepe… On le sait, les dirigeants merengue croient en Varane et savent que, malgré son manque d'agressivité souvent critiqué, l'ex-Lensois a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde.

Selon vous, le Real Madrid doit-il laisser filer Pepe pour faire de la place à Raphaël Varane ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 05/09/2016 à 23h09
Ça a fait le BUZZ actuellement