le 06/09/2016 à 10h32

PSG : Blanc ou Emery, son avenir... Kimpembe se livre sans détour

Kimpembe se sent bien à Paris.
Auteur d'un début de saison convaincant avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central Presnel Kimpembe va profiter du départ de David Luiz à Chelsea pour grimper dans la hiérarchie à ce poste. Une belle progression pour l'international Espoirs, plus que jamais d'attaque pour réaliser de belles choses avec son club formateur.

Si l'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur son excellent centre de formation au cours des dernières années, le Paris Saint-Germain n'est pas en reste de ce côté-là non plus. Alors qu'Adrien Rabiot symbolise à lui seul la réussite du club de la capitale dans ce domaine, Presnel Kimpembe a tout pour réussir également.

Désormais numéro 3 en défense centrale suite au départ de David Luiz vers Chelsea, le jeune Francilien nage comme un poisson dans l'eau dans le groupe d'Unai Emery.

Kimpembe préfère Emery à Blanc

D'ailleurs, l'international Espoirs tricolore ne se gêne pas pour encenser son coach, qu'il trouve bien plus à même de le faire progresser que son prédécesseur, Laurent Blanc. «Cet été, j'ai l'impression d'avoir franchi un palier. Blanc m'a apporté beaucoup, il m'a fait confiance. Mais avec Emery, c'est une autre philosophie. (...) Il est juste (avec les jeunes). S'il doit nous crier dessus, il nous crie dessus, s'il doit nous encourager, il va le faire» , a commenté le Parisien dans L'Equipe.

La passion du football et la hargne du tacticien espagnol ont conquis le joueur de 21 ans, qui a disputé les trois premières journées de Ligue 1 en l'absence de Thiago Silva et Marquinhos. «Il est toujours positif. S'il doit donner la chance (aux jeunes), il le fera. Je n'ai aucun doute là-dessus. Il y a plus de dialogues, il va te faire sentir qu'il est derrière toi. On se sent plus valorisé» , s'est félicité Kimpembe, plus que jamais convaincu que c'est à Paris qu'il progressera le mieux.

Kimpembe très cash sur son avenir

Annoncé dans le viseur de Chelsea et Monaco, le natif de Beaumont-sur-Oise a évoqué son avenir sans détour. «J'ai toujours voulu rester. Le club me respecte, et moi aussi. Je me suis fixé un objectif entre 20 et 25 matchs, on fera le bilan en fin de saison. Ce serait comme un rêve de prolonger ici» , a-t-il indiqué, avant de se montrer autoritaire et sûr de sa force.

«Mais il faut qu'on tombe d'accord. Je ne vais pas signer pour leur faire plaisir. Et ils ne vont pas me faire un contrat pour me faire plaisir» , a-t-il prévenu. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Kimpembe pourrait rapidement rempiler au sein du club de la capitale puisque ses dirigeants ont tout intérêt à le conserver pour préparer l'avenir, d'autant plus que Thiago Silva va sur ses 32 ans. Aux côtés des meilleurs, nul doute que le Français devrait encore beaucoup apprendre.

Selon vous, Presnel Kimpembe a-t-il les épaules pour s'imposer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 06/09/2016 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement