le 06/09/2016 à 11h52

Manchester City : sale temps pour les Français...

Sagna devrait quitter Manchester City à l'issue de la saison.
Il pourrait bientôt ne plus y avoir de Français à Manchester City. Après les départs de Samir Nasri et Eliaquim Mangala cet été, Bacary Sagna et Gaël Clichy quitteront eux aussi les Citizens à l'issue de la saison. En fin de contrat, les deux latéraux ne seront pas retenus par Pep Guardiola.

S'ils étaient encore quatre au club au début de l'été, il pourrait ne plus y avoir un seul Français à Manchester City la saison prochaine. Barré par une forte concurrence, Eliaquim Mangala a préféré quitter le nord de l'Angleterre sous la forme d'un prêt avec option d'achat au FC Valence.

Même chose pour Samir Nasri. Josep Guardiola ne comptant pas sur lui, l'ancien Marseillais a lui aussi rejoint l'Espagne où le FC Séville l'a accueilli en prêt. Il n'y a donc plus que deux Français aujourd'hui chez les Citizens : les défenseurs latéraux Bacary Sagna (33 ans) et Gaël Clichy (31 ans). Mais ces deux-là peuvent déjà penser à leur avenir.

Zabaleta dans le même cas

S'ils disposent d'un peu de temps de jeu en ce début de saison, surtout Clichy (4 matchs dont 3 titularisations toutes compétitions confondues), les deux Frenchies ne seront toutefois pas retenus à l'issue de la saison où ils se retrouveront en fin de contrat. Guardiola a déjà fait savoir à sa direction qu'il n'était pas nécessaire de prolonger ces deux éléments, rapporte le Sun ce mardi.

Le latéral droit argentin Pablo Zabaleta (31 ans) devrait connaître le même sort. Le technicien catalan semble bien décidé à imposer sa patte à City, tant sur le plan du jeu que sur le choix des hommes en se séparant des trentenaires installés par ses prédécesseurs.

Que pensez-vous des choix de Guardiola ? A-t-il raison de ne pas vouloir prolonger ses trentenaires en fin de contrat ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/09/2016 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement