le 06/09/2016 à 17h34

Manchester City : quelle équipe type pour Pep Guardiola cette saison ?

Pep Guardiola va tenter d'imposer sa griffe à Manchester City.
Nouvel entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola compte ramener sa nouvelle équipe en haut de la hiérarchie en Angleterre et lui offrir une première Ligue des Champions. Pour cela, les Citizens ont dépensé plus de 200 millions d'euros cet été. De quoi permettre au Catalan de disposer d'un effectif riche et d'une solide équipe type.

John Stones pour plus de 55 millions d'euros, Leroy Sané pour 50 millions, Gabriel Jesus, qui ne rejoindra l'équipe qu'en janvier, pour 32 millions, Ilkay Gündogan pour 27 millions, Claudio Bravo et Nolito tous les deux pour 18 millions... Manchester City a encore dépensé sans compter cet été pour offrir à son nouvel entraîneur Josep Guardiola un effectif riche en quantité et en qualité.

Au Catalan d'aligner désormais la meilleure équipe possible. Au regard de son passé et des premiers indices livrés par le début de saison, Guardiola devrait s'orienter vers un 4-3-3. Dans les buts, recruté au FC Barcelone, Claudio Bravo sera chargé de faire oublier le talentueux mais inconstant Joe Hart.

Devant lui, Pablo Zabaleta à droite et Alexandr Kolarov semblent avoir pris l'ascendant sur les Français Bacary Sagna et Gaël Clichy. En charnière centrale, Vincent Kompany reprendra son poste quand il sera remis de blessure. La seconde place se disputera entre John Stones, recruté à prix d'or cet été, et Nicolas Otamendi.

Nolito parti pour s'imposer

Au milieu de terrain, la concurrence fera rage. Le Brésilien Fernandinho a pour le moment l'avantage sur son compatriote Fernando. Le Belge Kevin De Bruyne et l'Espagnol David Silva devraient l'accompagner la plupart du temps même si Jesus Navas et Ilkay Gündogan auront eux aussi du temps de jeu. Yaya Touré, pas inscrit pour disputer la Ligue des Champions, peut lui être inquiet en revanche...

Devant, le nouveau venu Nolito, auteur d'un début de saison prometteur, pourrait s'imposer au sein du onze de départ mancunien s'il continue sur sa lancée au côté du toujours très performant Sergio Agüero. La dernière place du trio offensif est pour le moment réservée à Ryan Sterling. Mais l'Anglais devra être performant et régulier s'il ne veut pas voir la pépite allemande Leroy Sané lui faire de l'ombre.

Que pensez-vous de l'équipe type attendue de Manchester City cette saison ? Y aurait-il mieux d'après-vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/09/2016 à 17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement