le 07/09/2016 à 15h14

Juventus Turin : quelle équipe type pour Massimiliano Allegri cette saison ?

Allegri doit désormais composer sans Pogba à la Juve
L'été de la Juventus Turin a été marqué par les départs de Paul Pogba et Alvaro Morata. Néanmoins, la Vieille Dame peut compter sur une équipe toujours aussi solide, notamment en défense. Et elle n'est pas restée inactive avec les arrivées de Gonzalo Higuain et Miralem Pjanic.

Championne d'Italie pour la cinquième fois consécutive, la Juventus Turin apparaît encore comme la grande favorite pour conserver sa couronne en 2016-2017 et tentera de briller en Ligue des Champions, et cela sans Paul Pogba, vendu pour 110 M€ à Manchester United durant l'été. Autre départ majeur, celui d'Alvaro Morata, racheté par le Real Madrid.

En revanche, la Juve a su conserver ses autres cadres et seuls des remplaçants comme Roberto Pereyra et Simone Zara ont aussi fait leurs valises. Du côté des arrivées, les Bianconeri ont réalisé des jolis coups avec Gonzalo Higuain, recruté pour 90 M€, et Daniel Alves, arrivé libre. Miralem Pjanic, Mehdi Benatia et Marko Pjaca renforcent également un bel effectif, tandis que Juan Cuadrado a été transféré définitivement.

Buffon et sa défense de fer

Le trio composé d'Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini formera une nouvelle fois la très solide défense à trois de la Juve cette saison. Mehdi Benatia part dans un rôle de remplaçant et participera à la rotation pour faire souffler l'un des trois titulaires ou pallier des blessures. Avec de telles solutions devant lui l'éternel Gianluigi Buffon peut être tranquille dans ses buts. Neto restera la doublure du gardien italien.

De la concurrence dans les couloirs, un milieu séduisant

Dans le couloir droit du milieu à cinq, Daniel Alves arrive avec un statut de titulaire. Juan Cuadrado sera en concurrence avec le Brésilien, alors que la saison s'annonce longue pour Stephan Lichtsteiner. Sur le côté gauche, Alex Sandro semble partir avec une petite longueur d'avance sur Patrice Evra en ce début de saison.

Dans le coeur du jeu, Massimiliano Allegri peut s'appuyer sur le trio Miralem Pjanic-Sami Khedira-Claudio Marchisio, à condition que ce dernier retrouve son meilleur niveau après sa grave blessure au genou en avril dernier. Le technicien italien possède d'autres alternatives avec Hernanes, Mario Lemina, Kwadwo Asamoah et Stefano Sturaro.

Un duo offensif argentin

Enfin, l'attaque turinoise a de quoi faire trembler les défenses adverses avec le duo argentin formé par Gonzalo Higuain et Paulo Dybala ! La Juve aligne ainsi les deux meilleurs buteurs de la Serie A la saison passée avec 36 buts pour le premier et 19 pour le second. Une association qui peut faire des ravages ! Avec Mario Mandzukic et son jeune compatriote Marko Pjaca, Allegri peut s'appuyer sur des solutions de remplacements très intéressantes.

Et vous, quelle est votre équipe type pour la Juventus Turin cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/09/2016 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement