le 07/09/2016 à 21h49

Barça : malgré la MSN, Arda Turan aura son mot à dire

Arda Turan a retrouvé son meilleur niveau au Barça.
Décevant lors du dernier exercice, Arda Turan a enfin retrouvé son meilleur niveau au FC Barcelone. Une véritable métamorphose qui devrait lui permettre de jouer un rôle important dans la saison des Blaugrana, et ce malgré la présence de l'intouchable MSN.

Méconnaissable, soit l'adjectif qui correspondait le mieux à Arda Turan la saison dernière au FC Barcelone. En effet, le milieu offensif n'avait plus rien à voir avec le joueur recruté à l'Atletico Madrid l'été dernier.

Pourtant, le Barça, qui avait dû patienter jusqu'à l'hiver suivant pour l'aligner en raison de son interdiction de recrutement, attendait ses débuts avec impatience. Tout comme les supporters de la Turquie, déçus de ses prestations pendant l'Euro 2016.

La métamorphose d'Arda Turan

Mais c'est un Turan complètement métamorphosé qui s'est présenté à la reprise de l'entraînement des Blaugrana. De retour à son meilleur niveau, l'international turc a brillé pendant les matchs de préparation. L'explication ? D'après Mundo Deportivo, le milieu de 29 ans a perdu 4 kilos cet été grâce aux conseils alimentaires des médecins du Barça et au travail supplémentaire réalisé en salle. Autre élément déterminant, cette fois sur le plan psychologique, le Turc s'est senti plus utile au sein de l'effectif étant donné qu'il a débuté la saison, contrairement à l'an dernier.

Un turnover obligatoire

De plus, Arda Turan a profité d'un certain temps de jeu en l'absence de Neymar, qui disputait les Jeux Olympiques. En conséquence, la star du football turc, utilisée dans l'entrejeu la saison dernière, a pu évoluer en tant qu'ailier, son meilleur poste. Enfin, le média catalan explique que le natif d'Istanbul se sent redevable envers l'entraîneur Luis Enrique qui avait accepté de miser 34 M€ (plus 7 M€ en bonus) pour son transfert.

Reste à savoir si tous ces éléments suffiront pour exister au Barça cette saison maintenant que Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar sont réunis, d'autant que Paco Alcacer a débarqué. Mais dans la mesure où Luis Enrique voudra éviter le scénario de la saison dernière, lorsque les cadres ont connu une baisse de régime dans le sprint final, on imagine que le technicien fera régulièrement tourner. Après tout, ce n'est pas un hasard si le Barça a choisi d'enrichir son groupe cet été...

Selon vous, Arda Turan va-t-il jouer un rôle important au FC Barcelone cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/09/2016 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement