le 07/09/2016 à 22h45

Atletico : fin d'aventure en 2018 pour Diego Simeone ?

Simeone pourrait quitter l'Atletico Madrid en 2018.
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été, l'entraîneur Diego Simeone est resté du côté de l'Atletico Madrid. Un choix fort de l'Argentin qui pourrait néanmoins mettre les voiles dans un avenir proche avec une destination précise qui se dessine.

Qu'on soit fan du beau football ou non, peu d'entraîneurs font l'unanimité actuellement. Si Jürgen Klopp (Liverpool) jouit d'une cote incroyable, le coach de l'Atletico Madrid Diego Simeone fait également partie de ces hommes de caractère qui forcent le respect.

Alors que le Paris Saint-Germain a succombé à la personnalité du Sud-Américain, celui-ci a préféré rester chez les Rojiblancos où il est considéré comme une icône. Pour combien de temps encore ? Plus pour longtemps selon les dernières indiscrétions.

Départ prévu en juin 2018

En effet, El Confidencial nous informe que l'Argentin aurait décidé de rester encore deux saisons (dont l'actuelle) dans la capitale espagnole et devrait la quitter à l'issue de l'exercice 2017-2018, au cours duquel les Colchoneros évolueront dans leur nouvelle enceinte de La Nueva Peineta. «Nous construisons un grand stade et, l'année prochaine, j'aimerais y être» , a-t-il d'ailleurs confié ce mercredi lors de la présentation de son livre Creer.

Arrivé en 2011 dans le deuxième club madrilène, où il a évolué (1994-1997 puis 2003-2005), Simeone souhaiterait néanmoins voir ailleurs selon le média ibérique et attendrait uniquement l'inauguration de ce nouvel écrin pour partir par la grande porte. Sous contrat jusqu'en juin 2020, El Cholo pourrait poursuivre sa carrière en suivant un chemin tout tracé.

L'Inter Milan, le rêve de Simeone

Ainsi, un club se détache, et pas n'importe lequel : l'Inter Milan. Simeone ne l'a jamais caché, l'institution lombarde le fait rêver, lui qui a porté le maillot des Nerazzurri entre 1997 et 1999. Très active sur le marché des transferts avec les arrivées de Joao Mario, Gabigol, Ever Banega ou encore Antonio Candreva, l'Inter se prépare à une grosse révolution pour retrouver les sommets.

Si Frank de Boer a débarqué cet été pour remettre sur pied le champion d'Europe 2010, il n'est pas impossible que Simeone reprenne le flambeau dans deux années. D'ailleurs, le vice-président intériste Javier Zanetti l'a promis récemment, «l'Inter et Simeone se retrouveront» .

Diego Simeone peut-il faire encore mieux avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 07/09/2016 à 22h45
Ça a fait le BUZZ actuellement