le 08/09/2016 à 10h04

Bordeaux : Carrasso et Triaud ont mis les choses au clair

Carrasso a retrouvé sa place dans le but bordelais.
Toujours pas prolongé à un an du terme de son contrat et relégué au rang de numéro deux, Cédric Carrasso a vécu un été très compliqué et n'avait pas hésité à étaler ses états d'âme sur la place publique. Bien que violemment critiquée, la direction bordelaise n'en veut pas à son gardien qui, de son côté, assure aujourd'hui se concentrer uniquement sur le terrain.

«Je n'ai plus aucune nouvelle de qui que ce soit en haut du club. Cette situation est décevante. Mais c'est comme ça. Après sept ans au club, je m'attendais à un autre comportement. Mes dirigeants ont une réaction banale, sans grande considération. (...) C'est le foot, vous êtes bien un produit. (…) À Bordeaux, on oublie vite. Ça explique certaines choses aussi.» Le coup de gueule de Cédric Carrasso (34 ans) poussé début août dans les colonnes de France Football avait fait beaucoup de bruit.

Victime d'une rupture des ligaments croisés en janvier dernier, le portier bordelais pensait être prolongé - son contrat expire en juin 2017 - à son retour sur le terrain. Mais n'ayant reçu aucune proposition et ayant même été officiellement relégué au rang de numéro deux derrière Jérôme Prior, l'ancien Marseillais n'avait pas hésité à étaler ses états d'âme sur la place publique.

«Le plus important est le terrain»

Alors que Sunderland était prêt à le relancer, Carrasso a choisi de se reconcentrer sur Bordeaux. Résultat, l'emblématique portier bordelais a profité du début de saison raté de Prior pour retrouver sa place dans la cage girondine. Et aujourd'hui, seul le terrain l'importe. Sa situation contractuelle passe après.

"J'ai discuté avec Jean-Louis Triaud le lendemain ou le surlendemain, avant le début du championnat, pour expliquer le ressenti que j'avais exprimé dans France Football. Depuis, on n'en a pas parlé. Pour moi, c'est chaque chose en son temps. J'ai voulu dire des choses fin juillet. C'était une réflexion sur mon cas personnel, à un moment donné, alors que j'étais encore en accident de travail, confie Carrasso à Sud Ouest. Maintenant, le championnat a commencé. Je n'ai plus rien à faire (de son contrat qui se termine), le plus important est le terrain. Et ce n'est pas lié à ma situation sportive. C'était vrai avant la première journée contre Saint-Etienne que j'ai débuté sur le banc ; ça l'est toujours avant Lyon (samedi, 4e journée de Ligue 1) où je vais peut-être débuter."

Triaud veut attendre avant de le prolonger... ou pas

De son côté, le président bordelais explique pourquoi son gardien, au club depuis 2009, n'a toujours reçu aucune proposition pour prolonger. «Il arrive à un âge dans sa carrière où les contrats ne s'anticipent pas, ils se signent année après année, on verra en fin de saison» , faisait savoir Jean-Louis Triaud en début de semaine. Au moins, maintenant Carrasso est fixé.

Que pensez-vous de l'épisode Carrasso à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/09/2016 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement