le 08/09/2016 à 11h56

Manchester City : Guardiola, pas l'ami des agents...

Pep Guardiola a les oreilles qui sifflent en ce moment...
Après Dimitri Seluk, qui gère les intérêts de Yaya Touré, mis de côté cette saison à Manchester City, un autre agent, et non des moindres, vient de s'en prendre violemment à Josep Guardiola : Mino Raiola. Dans son style habituel, l'Italo-néerlandais a déversé son fiel sur le technicien catalan.

En privant Yaya Touré de Ligue des Champions cette saison, Josep Guardiola a provoqué la colère de l'agent de l'Ivoirien. S'il est resté relativement mesuré dans ses propos, Dimitri Seluk a tout de même tenu à faire savoir au nouvel entraîneur de Manchester City ce qu'il pensait de sa décision.

«Si Pep Guardiola gagne la Ligue des Champions, alors j'irai jusqu'en Angleterre et je dirai à la télévision que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Mais si City ne gagne pas la C1, alors j'espère que Pep aura les c... de dire qu'il avait eu tort d'humilier un aussi grand joueur que Yaya» , lâchait ainsi l'agent de Yaya Touré en début de semaine, avant d'en remettre une couche un peu plus tard.

«Je n'aime pas Guardiola en tant qu'homme»

«Yaya est dans une bonne forme, en très bonne condition. Je pense qu'il a perdu sept kilos. Peut-être qu'il n'est pas assez bon pour Guardiola, mais Zlatan Ibrahimovic n'était également pas assez bon pour lui à Barcelone» , a ainsi rappelé Seluk. Lors de la saison 2009-10, l'aventure barcelonaise de l'ancien Parisien s'était mal terminée, sur fond d'accrochages réguliers avec Pep Guardiola.

Un épisode également rappelé cette semaine par Mino Raiola, lequel s'en est pris lui aussi au technicien catalan. «Je n'aime pas Guardiola en tant qu'homme. Je ne l'ai jamais aimé, et je ne l'aimerai jamais, a ainsi fait savoir l'agent du Suédois au micro de la radio espagnole Cadena Cope. J'ai toujours répondu honnêtement. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé avec Zlatan à Barcelone. Je ne le déteste pas parce que personne ne mérite ça. C'est un bon entraîneur, je l'admets même si je n'aime pas son jeu que je trouve ennuyant. Ce n'est pas mon type de football préféré.»

«Pas les c... de s'asseoir à côté de moi»

On comprend mieux pourquoi les protégés de Raiola n'ont pas été en discussions avec Manchester City cet été. Et peut-être pourquoi trois d'entre eux (Ibrahimovic, Mkhitaryan, Pogba) ont atterri chez le grand rival, Manchester United, durant l'intersaison...

«Je suis un professionnel. Mes goûts personnels ne peuvent entrer en jeu, mais je crois que Guardiola ne s'assiérait jamais à côté de moi, il n'aurait pas les c... de le faire» , juge l'Italo-néerlandais. Ne comptez pas sur le technicien espagnol pour entrer dans ce petit jeu des déclarations tapageuses. Mais nul doute qu'il ne porte pas non plus Raiola dans son coeur.

Que pensez-vous des déclarations des agents de Yaya Touré et d'Ibrahimovic au sujet de Guardiola ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/09/2016 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement