le 08/09/2016 à 17h08

PSG : Emery rassure Matuidi... et Krychowiak

Krychowiak n'est pas encore apparu avec le PSG cette saison.
Le second devait remplacer le premier. Si le Paris Saint-Germain a refusé de laisser filer Blaise Matuidi à la Juventus cet été, celui qui devait lui succéder chez les champions de France, Grzegorz Krychowiak, n'a toujours pas disputé le moindre match avec sa nouvelle équipe. Unai Emery a tenu à rassurer ses deux hommes ce jeudi.

On le sait, Blaise Matuidi souhaitait relever un nouveau défi cette saison. Pour diverses raisons. Parce que ça fait déjà 5 ans qu'il est à Paris. Parce que la Juventus Turin le courtisait. Parce qu'il a vu Grzegorz Krychowiak, amené à lui succéder dans l'entrejeu, débarquer dans la capitale cet été. Et surtout parce qu'on le dit pas forcément indispensable aux yeux du nouvel entraîneur parisien, Unai Emery.

Mais Nasser Al-Khelaïfi s'est opposé à son départ. Alors qu'il n'a toujours pas été titularisé cette saison, l'international tricolore a reçu un message fort du technicien espagnol en conférence de presse ce jeudi. L'ancien coach du FC Séville a tenu à rassurer le cadre parisien sur ses intentions le concernant.

Emery a demandé à Krychowiak d'être patient

«J'ai parlé avec Matuidi hier. Il se sent bien au PSG et en France. Il va apporter beaucoup à l'équipe. Pour lui c'est mieux que le mercato soit fini. Maintenant, il sait qu'il est un joueur du PSG. Je lui ai dit qu'on attend beaucoup de lui. Je vous rappelle qu'il est arrivé très tard pendant la préparation. Mais hier il a fait un bon entraînement. Il est prêt physiquement et mentalement» , a fait savoir Emery... avant d'évoquer aussi le cas Krychowiak, qui, lui, n'a pas encore disputé le moindre match avec sa nouvelle formation.

«Il est arrivé tard (de l'Euro), il n'a pas joué le premier match car il était suspendu. Ensuite, il fallait qu'il s'adapte à sa nouvelle équipe, s'est justifié l'entraîneur parisien. Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer, donc c'est bon. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer.» Dès ce vendredi face à Saint-Etienne à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1 ?

Rappelons que si le PSG paraît peu armé en attaque avec Edinson Cavani comme seul véritable avant-centre expérimenté, au milieu de terrain en revanche, c'est l'embouteillage. Ils sont en effet cinq pour deux places dans le 4-2-3-1 d'Emery. En plus de Matuidi et Krychowiak, Verratti, Thiago Motta et Rabiot sont là aussi. Certains vont inévitablement grincer des dents cette saison...

Que pensez-vous des cas Matuidi et Krychowiak ? Le PSG possède-t-il trop de milieux de terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/09/2016 à 17h08
Ça a fait le BUZZ actuellement