le 08/09/2016 à 20h22

Bayern : Ancelotti, ses craquages, la C1 ou la Bundesliga... Ribéry lâche ses vérités

Ribéry nourrit de grandes ambitions au Bayern.
Débarrassé des pépins physiques, Franck Ribéry a soif de revanche après plusieurs mois très difficiles. Très apprécié par Carlo Ancelotti, le Français souhaite retrouver les sommets de l'Europe avec le Bayern Munich et s'est exprimé sur son actualité.

Depuis sa troisième place au Ballon d'Or 2013, Franck Ribéry n'est que l'ombre de lui-même. La faute à des blessures à répétition qui lui ont gâché ses trois dernières saisons. Désormais débarrassé des pépins physiques, l'ex-international tricolore souhaite aider le Bayern Munich à tout écraser sur son passage sous la houlette de Carlo Ancelotti, arrivé cet été. Pour l'Italien, le natif de Boulogne-sur-Mer est prêt à tout.

Ancelotti adoré de Ribéry !

«Carlo Ancelotti est un gars très accessible. Il aime ses joueurs. C'est ce dont on se rend compte. Il cherche le contact, il rigole avec nous et il nous demande comment on est au quotidien. Cette relation est importante» , a lancé Ribéry dans un entretien accordé à Goal. En froid avec l'ex-coach munichois Pep Guardiola, aujourd'hui à Manchester City, l'ancien élément de Galatasaray n'a pas caché son admiration pour le Transalpin.

«Ancelotti est tout le temps positif. Je n'ai jamais entendu un joueur le critiquer. Avoir une bonne équipe et de bons joueurs c'est une chose, avoir une relation de proximité en est une autre. Ancelotti est un champion, dans tous les sens du terme» , a confié le joueur de 33 ans. Et si son mentor l'a titillé ces dernières semaines en raison de ses multiples craquages sur les terrains, Ribéry a tenu à se justifier concernant ces petites polémiques.

F. Ribéry – «je suis émotif»

«En tant que joueur, il m'arrive souvent de me retrouver dans des situations d'un contre un, et c'est pour cela que je subis tout le temps des fautes. Je ne vous dis même pas combien de coups j'ai reçus lors de ces duels, et aussi les nombreuses fois où l'adversaire a cherché à me provoquer. C'est le cas depuis que je suis professionnel» , s'est exprimé le Bavarois suite à ses mouvements d'humeur contre le Borussia Dortmund ou encore la modeste formation de Carl Zeiss Jena en août dernier.

«C'est mon jeu que de gagner les duels et de placer mon équipe en position avantageuse numériquement. Parfois, ces choses-là peuvent arriver. Ça fait partie de mon caractère. Je suis émotif mais ce n'est pas négatif. Quand je suis sur le terrain, j'ai beaucoup d'énergie en moi» , a-t-il assuré. En tout cas, le bouillant ailier munichois espère permettre aux siens de retrouver les sommets de l'Europe, plus de trois ans après la dernière victoire des Roten en Ligue des Champions.

Ribéry préfère la C1 à la Bundesliga

«Nous voulons tout gagner. Si je pouvais choisir entre la Bundesliga et la Ligue des Champions, je choisirais la Ligue des Champions. Parce que c'est un peu plus spécial, même si la Bundesliga c'est un titre important aussi. J'espère que nous remporterons tous les titres cette saison» , a-t-il précisé. Avec l'incroyable effectif à disposition d'Ancelotti, nul doute que le champion d'Allemagne a largement les moyens de tout rafler cette saison avec un Ribéry plus motivé que jamais !

Que pensez-vous des propos de Frank Ribéry ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 08/09/2016 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement