le 09/09/2016 à 13h14

Brésil : Thiago Silva peut souffler, le sélectionneur Tite devrait bien le rappeler !

Thiago Silva devrait renfiler le maillot brésilien prochainement.
Ecarté de la sélection brésilienne par Dunga depuis plus d'un an, le défenseur central Thiago Silva devrait retrouver le maillot auriverde sous les ordres du nouveau sélectionneur Tite. Un immense soulagement et la fin d'un long tunnel pour le joueur du Paris Saint-Germain…

L'histoire entre le défenseur central Thiago Silva et la Seleçao devrait bien reprendre. Depuis plus d'un an et l'édition 2015 de la Copa America, le joueur du Paris Saint-Germain était écarté de l'équipe brésilienne par l'ancien sélectionneur Dunga qui estimait qu'il ne tenait pas son rôle de leader du vestiaire.

Malgré des performances très solides en club et le soutien de quelques légendes brésiliennes comme Bebeto ou Roberto Carlos, l'ancien Milanais était littéralement snobé par le coach de 52 ans.

Tite compte sur Thiago Silva

Mais les cartes ont été redistribuées avec l'éviction de Dunga, suite à l'élimination décevante des Auriverde dès la phase de poules de la Copa America Centenario en juin dernier. Son successeur, Tite, est arrivé à la tête de la sélection brésilienne avec de nouvelles idées. Et ce changement devrait être bénéfique pour le Francilien. Ainsi, selon le média A Folha de São Paulo, s'il est épargné par les blessures, le défenseur figurera dans la prochaine liste du Brésil pour affronter la Bolivie et le Venezuela (les 7 et 11 octobre prochains) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Pour le moment, Tite a déjà été à la tête d'un premier rassemblement sans convoquer Silva, mais c'est seulement parce que ce dernier souffrait d'une lésion musculaire à la hanche. Une blessure qui l'a d'ailleurs tenu éloigné des terrains depuis le début de saison avec le PSG. Pour les deux premiers matchs du nouvel homme fort de la Seleçao, Neymar et ses coéquipiers ont battu l'Equateur (3-0) et la Colombie (2-1) lors des qualifications au Mondial. Malgré ses débuts réussis sans les services du défenseur parisien, Tite devrait donc faire appel à lui dès à présent.

Un ticket Silva-Marquinhos en charnière centrale ?

Mieux encore, l'ancien entraîneur du Corinthians souhaiterait faire du joueur de 31 ans le taulier de sa défense. A ses côtés, la concurrence devrait être rude entre Joao Miranda (Inter Milan, 32 ans) et le coéquipier de Silva au PSG, Marquinhos (22 ans). Fort d'un tournoi des Jeux Olympiques convaincant, l'ancien élément de la Roma pourrait gagner sa place, à moins que Tite favorise l'expérience et la roublardise de Miranda. De son côté, O Monstro devrait rapidement savourer à sa juste valeur ce retour, alors qu'il a toujours clamé son attachement pour la sélection.

Que pensez-vous du retour à venir de Thiago Silva en sélection ? Est-ce mérité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 09/09/2016 à 13h14
Ça a fait le BUZZ actuellement