le 09/09/2016 à 14h33

Transfert : la Juventus Turin veut Matuidi en janvier !

Le feuilleton Matuidi n'est pas encore terminé.
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, n'est finalement pas venu garnir les rangs de la Juventus Turin lors du mercato estival. Mais la Vieille Dame va repasser à l'action pour convaincre le président Nasser Al-Khelaïfi de lâcher l'international français en janvier.

Blaise Matuidi a connu un été plus que délicat. Après un Euro 2016 avec l'équipe de France où il ne s'est pas vraiment mis en valeur, le milieu de terrain a perdu son statut de titulaire au Paris Saint-Germain suite à la nomination de l'entraîneur Unai Emery.

Intéressée par ses services, la Juventus Turin aurait pu servir d'échappatoire à l'international tricolore. Désireux de poursuivre sa carrière dans le Piémont, Matuidi a finalement été retenu par son président Nasser Al-Khelaïfi.

La Juve veut retenter sa chance en janvier !

Pour autant, Matuidi n'est pas encore certain de rester dans la capitale jusqu'à la fin de l'exercice 2016-2017. Si le milieu relayeur s'est reconcentré sur sa saison au PSG, la Vieille Dame n'a pas refermé ce dossier. Selon Tuttosport, la Juve va repasser à l'action pour convaincre Al-Khelaïfi de lâcher l'international français en janvier. Le président bianconero Andrea Agnelli va personnellement s'occuper du dossier.

Lors du mercato estival, la Juventus avait formulé une offre de 22 millions d'euros plus 3 millions d'euros de bonus. Si elle a été rejetée par le club parisien, cette proposition pourrait donc être revue à la hausse par les décideurs turinois cet hiver. Lié jusqu'en 2018 avec le PSG, l'ancien Troyen ne serait pas du tout favorable à un rallongement de son contrat. Du coup, l'institution francilienne pourrait se résoudre à céder son joueur dès cet hiver, sous peine de voir sa valeur marchande descendre au fil des mois.

Vraiment une bonne idée pour Matuidi ?

Cependant, un départ en cours de saison ne serait pas forcément dans l'intérêt de Matuidi. En effet, le joueur de 29 ans ne pourra sans doute pas disputer la Ligue des Champions avec la Juve si Emery l'utilise au cours des prochaines semaines dans cette compétition. Un argument que doit évidemment prendre en compte le natif de Toulouse. Egalement, le Tricolore doit certainement attendre de savoir précisément sa place dans l'effectif avant de pousser de nouveau pour un départ. En tout cas, les prochaines semaines seront quoi qu'il arrive importantes pour l'avenir de Matuidi…

Que pensez-vous de la persévérance de la Juventus Turin pour Blaise Matuidi ? Le PSG doit-il céder son joueur ? Matuidi doit-il insister pour rejoindre le Piémont ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 09/09/2016 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement