le 11/09/2016 à 11h31

Lyon : fébrilité défensive, une longue absence pour Lacazette, sa mauvaise décision... Les soucis de Génésio

Génésio traverse une période compliquée à Lyon
L'Olympique Lyonnais a vécu un samedi noir avec la défaite contre Bordeaux (1-3) et la blessure sérieuse d'Alexandre Lacazette. A trois jours de la réception du Dinamo Zagreb, la pression est montée d'un cran au sein du club rhodanien.

Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais... Humilié par Dijon (2-4) avant la trêve internationale, Lyon a concédé une deuxième défaite consécutive face à Bordeaux (1-3), samedi, lors de la 4e journée de Ligue 1. La première au Parc OL. Et les inquiétudes sont nombreuses après ce nouveau revers.

Alors que Bruno Génésio avait choisi de modifier sa défense, avec le jeune Mouctar Diakhaby préféré à un Nicolas Nkoulou décevant jusque-là, l'arrière-garde lyonnaise a encore affiché une fébrilité inquiétante. En deux matchs, l'OL vient d'encaisser sept buts... Il faut néanmoins nuancer le score de samedi avec les circonstances de la fin de match puisque le club rhodanien a terminé à neuf après l'expulsion de Maxime Gonalons et la sortie sur blessure d'Alexandre Lacazette, touché à une cuisse.

Lacazette absent plusieurs semaines ?

La rechute du buteur lyonnais, déjà touché au genou avant la trêve, est l'autre mauvaise nouvelle du week-end. «C'est une blessure sérieuse. On s'attend à une blessure musculaire plus profonde que celle qu'il avait eu il y a quinze jours et l'avait privé d'équipe de France. Le médecin se prononcera demain (aujoud'hui) mais on s'attend à des semaines de guérison» , a lâché Jean-Michel Aulas après la rencontre au micro de beIN Sports.

«Aurait-il fallu le remplacer sur la fin alors que le match était perdu ? Bruno lui avait demandé s'il se sentait apte et lui a dit qu'il voulait continuer» , a expliqué le président de l'OL. Mais son entraîneur regrette de ne pas avoir insisté. «Je regrette de ne pas avoir sorti Alex. C'est moi le responsable de l'équipe donc c'est moi qui dois décider s'il entre ou sort» , a lâché Génésio. Cette blessure tombe très mal à trois jours de la réception du Dinamo Zagreb en Ligue des Champions.

Attention au prochain faux pas...

Avant ce rendez-vous important, Aulas a souhaité maintenir publiquement sa confiance en son coach. «Il y a une confiance absolue en Bruno. Il avait su redresser la situation la saison dernière après un début aussi compliqué. Là, on est plutôt en réflexion pour faire le match contre Zagreb dans les meilleures conditions possibles» , a expliqué JMA. «En tout cas, je ne remets personne en cause. Ce match n'était pas éliminatoire. Par contre pour mercredi, il faut trouver des solutions» , a toutefois averti le boss de l'OL.

Si le discours d'Aulas est plutôt logique compte tenu du timing, on sait par expérience qu'il ne s'agit pas toujours d'un bon signe pour les entraîneurs, et la pression se fait déjà ressentir pour Génésio qui devra éviter une nouvelle contre-performance pour l'entrée en lice de Lyon en C1 sous peine de voir sa situation se dégrader. Mais sa tâche ne s'annonce pas simple puisque l'OL devra composer sans véritable avant-centre en l'absence de Lacazette. Pas franchement rassurant...

Que vous inspirent les problèmes de l'OL ? Pensez-vous que Lyon peut s'en sortir sans Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/09/2016 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement