le 11/09/2016 à 13h27

Manchester United : Ibrahimovic mérite déjà une prolongation !

Zlatan Ibrahimovic a convaincu Manchester United.
Auteur d'un excellent début de saison avec Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a déjà changé les plans de ses dirigeants. En effet, le club mancunien voudrait offrir à son attaquant une prolongation de contrat jusqu'en 2019 et aurait abandonné l'idée de recruter une nouvelle star.

Arrivé libre à Manchester United cet été, Zlatan Ibrahimovic était attendu au tournant, surtout après ses tacles dirigés vers la Ligue 1 et le Paris Saint-Germain. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Parisien répond présent. Certes l'attaquant des Red Devils n'est pas aussi souverain qu'en France, mais il a le mérite de gonfler ses statistiques.

Ibra, c'est 1 but par match

En 4 matchs de championnat, le Suédois a effectivement inscrit 4 buts, sans compter celui du Community Shield contre Leicester City (2-1 pour les Mancuniens) le 7 août dernier. Et comme le manager José Mourinho, Ibrahimovic apporte sa culture de la gagne, celle que MU semblait avoir perdu depuis le départ du légendaire Sir Alex Ferguson. Nouvelle illustration samedi lors du derby (1-2 pour Man City), c'est l'avant-centre de 34 ans qui a remis les Red Devils dans le match en réduisant le score. Même si cela n'a finalement pas suffi...

Le nouveau Cantona ?

Une force de caractère qui fait d'Ibrahimovic «le genre de talisman que l'on n'a plus vu au club depuis Eric Cantona» , selon une source de MU citée par le Daily Mirror. Du coup, les dirigeants mancuniens, qui n'avaient proposé qu'un contrat d'un an (plus un en option) à leur recrue, voudraient obtenir sa signature sur un nouveau bail de trois ans, soit jusqu'en juin 2019. L'avant-centre aura alors 38 ans… C'est dire à quel point le pensionnaire d'Old Trafford a confiance en «Ibra» , qui avait battu un record lors des tests physiques à son arrivée.

Mais ce n'est pas tout. Manchester United serait tellement sous le charme que les pistes menant aux stars Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Neymar auraient été abandonnées. De toute façon, les deux joueurs du Real Madrid et le Brésilien du FC Barcelone n'ont pas du tout l'intention de bouger. Quoi qu'il en soit, Ibrahimovic s'est rapidement mis tout le monde dans la poche dans son nouveau club, comme il l'avait fait à Paris.

Selon vous, Zlatan Ibrahimovic mérite-t-il déjà une prolongation de contrat à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/09/2016 à 13h27
Ça a fait le BUZZ actuellement