le 11/09/2016 à 18h21

OM : Eyraud annonce la couleur pour le recrutement, un retour de Gignac étudié !

Gignac reviendra-t-il à l'OM ?
Futur président de l'Olympique de Marseille, lorsque la vente du club à Frank McCourt sera finalisée, Jacques-Henri Eyraud a affiché ses ambitions pour le recrutement des prochaines saisons. En attendant, le club phocéen a entamé des discussions avec son ancien attaquant André-Pierre Gignac.

Une nouvelle ère se prépare à l'Olympique de Marseille avec la vente à venir du club à Frank McCourt. Désigné pour devenir le futur président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud se montre très présent dans les médias ces derniers jours. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le prochain homme fort du club phocéen évoque le futur recrutement.

Une ambition annoncée

Contrairement à cet été, durant lequel les dirigeants phocéens ont dû se serrer la ceinture, le recrutement olympien sera très ambitieux. «On étudiera toutes les opportunités selon les besoins identifiés. Cela se prépare dès maintenant. On a déjà des propositions, a-t-il confié. Pour les transferts, le moment clé sera juin 2017. On a dit qu'on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L'OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l'expérience et l'habitude de gagner des titres.»

Les ambitions sont claires mais les supporters marseillais ne devront pas s'attendre à des dépenses similaires à celles effectuées par le Paris Saint-Germain. «Il y a une corrélation directe entre les performances sportives et les ressources financières qu'on mobilise. Mais il y a une différence fondamentale. D'un côté, vous avez un club financé par un Etat souverain, avec un investissement dans le foot qui répond à une politique de rayonnement étatique. De l'autre, un entrepreneur individuel expérimenté et qui investit dans un club de manière très rationnelle...» , explique Eyraud.

Gignac de retour en janvier ?

L'OM pourrait tout de même dépenser entre 50 et 100 millions d'euros lors des deux premières saisons pour se constituer un effectif compétitif. En attendant, quelques coups pourraient être tentés lors du prochain mercato hivernal. Et un retour d'André-Pierre Gignac (30 ans) est même évoqué ce dimanche. Selon les informations de Canal+, le futur président marseillais veut faire revenir l'attaquant international français sur la Canebière.

Parti libre en 2015 car l'OM ne pouvait pas le prolonger à un salaire élevé, le Martégal est-il prêt à quitter les Tigres de Monterrey, avec lesquels il s'éclate au Mexique, pour revenir dans son club de coeur ? Le média ne précise pas si Marseille compte sur un prêt ou un transfert dans ce dossier mais la piste est séduisante puisque Gignac pourrait former un duo intéressant avec son ami Bafétimbi Gomis lors de la seconde partie de la saison. Affaire à suivre...

Etes-vous confiants pour l'avenir de l'OM et ses futurs mercatos ? Gignac serait-il une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/09/2016 à 18h21
Ça a fait le BUZZ actuellement