le 11/09/2016 à 21h39

Nantes : «humilié» par Metz, Girard tire la sonnette d'alarme

René Girard se plaint de son effectif.
Après les défaites contre l'AS Monaco (0-1) et à Bordeaux (1-0), Nantes s'est de nouveau incliné face à Metz (0-3) ce dimanche en championnat. Interrogé après la rencontre, l'entraîneur René Girard n'a pas mâché ses mots.

Quatre journées de championnat, et rien ne va plus à Nantes. Déjà battus par l'AS Monaco (0-1) et Bordeaux (1-0) lors des deux précédentes journées, les Canaris ont subi un revers beaucoup plus douloureux contre Metz (0-3) ce dimanche. Et les hommes de René Girard n'ont pas pu compter sur leurs supporters qui ont préféré se moquer de leur équipe favorite.

Girard se sent humilié

Un scénario difficile à avaler pour l'entraîneur nantais. «C'est une humiliation, a-t-il lâché. Je ne suis pas particulièrement habitué à ce genre de réactions, c'est même l'une des premières fois que je le vis. En football, on pense avoir tout connu et puis ce n'est pas le cas. Vivre une soirée comme cela, prendre trois buts à la maison... (...) J'ose espérer que c'est accident car si ce n'est pas le cas, c'est inquiétant. De partir en live tout au long du match, c'est surprenant.»

Pourtant, Girard aurait pu prévoir un tel fiasco, lui qui partageait déjà son inquiétude suite au mercato du FCN. En effet, le technicien réclamait deux renforts supplémentaires pour un effectif qu'il juge trop juste. Autant dire qu'il n'a pas changé d'avis. «On a un effectif assez maigre, il faut faire avec, a répété l'ancien coach de Lille. En plus, on a un pépin physique (Diego Carlos, ndlr) qui nous a obligés à faire jouer Vizca (Vizcarrondo, ndlr) qui revenait du Venezuela, ce n'était pas prévu.»

R. Girard - «il n'y a pas le feu non plus...»

Mais n'allez surtout pas croire que l'entraîneur des Canaris va jeter l'éponge. Girard le sait, tout peut aller très vite en Ligue 1. «Il faudrait que tout le monde aille dans le même sens, mais ce n'est pas le cas. Après, il n'y a pas le feu non plus, on est à la 4e journée mais il faut réagir» , a-t-il prévenu. Le prochain rendez-vous samedi (20h) à Nancy, un autre promu, s'annonce déjà capital pour Nantes.

Que pensez-vous du début de saison de Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/09/2016 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement