le 12/09/2016 à 14h13

OM : malgré la défaite évitable à Nice, les Marseillais retiennent du positif

La rage de Gomis après la défaite concédée à Nice.
Malgré une prestation intéressante, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à Nice (2-3) dimanche. Alors qu'ils menaient à un quart d'heure du terme de la rencontre, les Olympiens se sont écroulés. Un manque de caractère dommageable car les intentions étaient bonnes pour les hommes de Franck Passi.

Dans cet exercice 2016-2017, l'Olympique de Marseille continue de monter doucement en puissance. Après deux premiers matchs insipides face à Toulouse (0-0) et Guingamp (1-2), les Phocéens avaient enregistré leur premier succès face à Lorient (2-0) il y a deux semaines.

Pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, le club olympien devait faire face à un premier vrai test dimanche face à Nice, une équipe au mercato audacieux et qui pouvait compter sur un Mario Balotelli assoiffé de revanche.

F. Passi – «on ne devait pas perdre ce derby»

A l'arrivée, les protégés de Franck Passi n'ont pas démérité en livrant une prestation plus qu'honorable sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Menés au score à quinze minutes de la fin, les Aiglons ont finalement eu l'OM à l'usure pour l'emporter (3-2) grâce notamment à un doublé de Balotelli. Passi a regretté le scénario du match, en particulier les occasions ratées et le manque de fraîcheur physique de ses joueurs. Le technicien français a également pointé du doigt les apports décevants des deux entrants Zinedine Machach et Clinton Njie.

«A 2 à 1, nous nous sommes effondrés, des joueurs ne sont pas au niveau physique pour tenir un match entier et le banc n'a pas assez apporté. La satisfaction est que l'OM peut être une équipe solide se créant beaucoup d'occasions. Nice n'arrivait pas à sortir mais nous l'avons mis en confiance en perdant pas mal de ballons. On ne devait pas perdre ce derby» , a regretté le coach de 50 ans à l'issue de la rencontre. Si le manque de personnalité des Marseillais en fin de match n'est pas forcément rassurant, les supporters olympiens ont cependant pu observer une équipe sérieuse et appliquée durant une bonne partie de la rencontre.

L'OM va devoir confirmer ses promesses face à Lyon

Auteur d'une belle prestation avec notamment un but inscrit, l'ailier Florian Thauvin ne veut retenir que le positif. «On n'est pas très heureux, car on aurait pu remporter ce match. Mais il y a énormément de progrès. Avec le temps, l'équipe fait de meilleures choses. On est déçu, mais c'est encourageant», a souligné le joueur de 23 ans. L'OM va désormais devoir concrétiser les progrès aperçus dimanche soir. Pour cela, l'occasion est toute trouvée.

Dimanche prochain (20h45), Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais, qui reste sur deux défaites consécutives. 14es avec quatre points en quatre matchs, les Phocéens se trouvent déjà dans une situation inconfortable et une victoire face aux Gones semble nécessaire pour définitivement lancer la saison. Mais comme l'a rappelé l'attaquant Bafétimbi Gomis en zone mixte, «l'OL est une bête blessée». Attention donc à une nouvelle déconvenue qui pourrait plonger les pensionnaires du Vélodrome dans les bas-fonds du classement, même si la saison est encore longue…

Que pensez-vous de la prestation de l'OM face à Nice ? Selon vous, les Phocéens vont-ils enfin lancer leur saison face à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 12/09/2016 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement