le 12/09/2016 à 15h54

Real Madrid : le Sporting Portugal rêve de son retour, mais Cristiano Ronaldo veut prendre sa retraite chez les Merengue !

Aux yeux de CR7, le chemin est déjà tout tracé.
Alors que le Sporting Portugal, son club formateur qu'il affronte mercredi en Ligue des Champions, ambitionne de le rapatrier en fin de carrière, l'attaquant Cristiano Ronaldo a répété samedi qu'il se voyait prendre sa retraite avec son club actuel, le Real Madrid.

Cristiano Ronaldo ne perd pas le Nord. Pour son grand retour à la compétition, deux mois pile après la finale victorieuse de l'Euro 2016, le Portugais a lancé le festival du Real Madrid contre Osasuna (5-2) en ouvrant le score après 6 minutes samedi à l'occasion de la 3e journée de Liga.

Dès la fin de la rencontre, l'attaquant de 31 ans en a profité pour mettre la pression sur ses dirigeants en vue de la prolongation de son contrat qui le lie actuellement à la Maison Blanche jusqu'en juin 2018.

C. Ronaldo - «si j'étais président, je prolongerais un joueur comme moi au moins dix ans»

«Vous devriez parler avec le président. Les choses se passent bien comme je l'ai dit à plusieurs reprises. Mais c'est simple : si j'étais président, je prolongerais un joueur comme moi au moins dix ans», a lâché le triple vainqueur du Ballon d'Or en zone mixte. «Aujourd'hui, je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver d'autre dans ma carrière que de terminer au Real Madrid. Je veux rester ici beaucoup d'années parce que c'est le plus grand club du monde et ce club doit avoir les meilleurs joueurs.»

Une déclaration d'amour qui devrait bientôt être suivie d'effet puisque le Lusitanien est bien parti pour rempiler jusqu'en 2020 ou 2021 avec un salaire porté à 20 millions d'euros annuels. Alors que les intentions du champion d'Europe semblent claires jusqu'à la fin de sa carrière, son club formateur, le Sporting Portugal, ne désespère pourtant pas de le rapatrier à l'avenir pour qu'il raccroche les crampons à Lisbonne ! Et le président des Lions, Bruno de Carvalho, compte bien lancer l'opération séduction dès mercredi (20h45) à l'occasion du déplacement de son équipe au stade Santiago Bernabeu en Ligue des Champions.

B. de Carvalho - «ça serait beau qu'il puisse terminer ici»

«Je ne doute pas. J'aimerais mettre fin à sa carrière à la maison. Il nous donne déjà beaucoup, mais ça serait beau qu'il puisse terminer ici. C'est un ambassadeur dans le monde. Il parle toujours bien de nous et de son amour pour nous. Il fera un grand match contre nous, bien sûr et nous devons voir si nous pouvons l'arrêter», a lancé le dirigeant dans les colonnes de Marca. Mais de Carvalho va avoir du pain sur la planche. S'il permettrait de boucler la boucle, un retour aux sources ne semble en effet pas faire partie des plans de CR7 !

Où souhaitez-vous que Cristiano Ronaldo finisse sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/09/2016 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement