le 12/09/2016 à 16h53

Manchester City : après sa première compliquée, Bravo conforté par Guardiola et... Hart

Bravo a fait preuve d'une inhabituelle fébrilité face à MU.
Auteur d'une première délicate dans le but de Manchester City samedi lors du derby contre Manchester United (2-1), Claudio Bravo peut compter sur le soutien de son entraîneur Pep Guardiola. Sans compter que son prédécesseur chez les Skyblues, Joe Hart, n'a vraiment pas connu des débuts plus fructueux avec le Torino…

Claudio Bravo (33 ans) se souviendra longtemps de sa première sortie avec Manchester City. Malgré la victoire des Skyblues dans le derby contre Manchester United (2-1) samedi, le gardien chilien aura vécu un match compliqué pour le compte de la 4e journée de Premier League.

En réalisant une sortie très approximative, le transfuge du FC Barcelone a permis à Zlatan Ibrahimovic de réduire le score et de relancer le suspense avant la pause. Vraiment pas rassurant, le Sud-Américain a également failli se faire piéger sur un dribble manqué en pleine surface et rattrapé in extremis par un tacle très limite sur Wayne Rooney.

Et pourtant Guardiola a adoré !

S'ils sont restés sans grandes conséquences, ces ratés font tâche pour un portier acheté 18 millions d'euros cet été et ardemment désiré par son entraîneur, Pep Guardiola, en raison de sa qualité de relances. Et pourtant, malgré le déchet du dernier rempart mancunien dans ce domaine, le technicien catalan s'est dit emballé par la prestation de son joueur !

«C'est l'une des meilleures performances que j'ai jamais vues. On a bien joué en première période grâce à Claudio. J'aime les gardiens qui attaquent le ballon et après ce qui s'est passé, il a continué à jouer comme ça en deuxième période et c'est quelque chose de positif de sa personnalité. Oui, ça peut être risqué. Si tu perds la balle, ils vont marquer. Mais tu peux contrôler la rencontre», a argué l'ancien coach du FC Barcelone.

Hart a fait pire…

Pour aller dans son sens, l'Espagnol pourra également mettre en avant que sa décision de pousser l'ancien gardien titulaire, Joe Hart (29 ans), vers la sortie, était justifiée. Prêté au Torino, l'international anglais a en effet connu une première très difficile, bien pire encore que celle de Bravo avec les Citizens. Le Britannique a ainsi manqué son dégagement du poing sur un corner et permis à Andrea Masiello d'égaliser pour l'Atalanta Bergame, qui s'est finalement imposé 2-1. Une bourde presque tombée du ciel pour limiter les critiques visant Guardiola et son nouveau protégé !

Vidéo : Déjà un raté pour Hart !

Pensez-vous que Manchester City a gagné au change en recrutant Bravo à la place de Hart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/09/2016 à 16h53
Ça a fait le BUZZ actuellement