le 12/09/2016 à 18h08

Manchester United : tous les comptes au vert... sauf Schweinsteiger, passé en pertes et profits !

Pour Schweinsteiger, les désillusions se multiplient...
Envoyé en réserve après que l'entraîneur José Mourinho lui ait signifié qu'il ne compte pas sur lui cette saison, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger vient de subir une nouvelle humiliation en apparaissant dans la colonne pertes du bilan comptable de Manchester United, par ailleurs excellent.

L'humiliation suprême pour Bastian Schweinsteiger (32 ans)… Clairement indésirable à Manchester United où le nouvel entraîneur José Mourinho a indiqué ne plus compter sur lui, le milieu de terrain allemand vient de subir un nouveau camouflet.

Alors que les Red Devils ont annoncé ce lundi avoir enregistré un chiffre d'affaires record de 608,9 millions d'euros (515,3 millions de livres) la saison passée, le bilan comptable du club mancunien fait tout de même état d'une perte de 8 millions d'euros (6,7 millions de livres) engendrée par la «dévaluation d'un joueur qui n'est plus considéré comme un membre de l'équipe première du club» .

Une référence indirecte au champion du monde 2014 qui termine donc dans la colonne «perte et profits». Sans ménagement, l'ancien taulier de l'entrejeu du Bayern Munich se voit donc confirmer qu'il ne fait plus partie de l'équipe Une de MU, lui qui s'entraîne avec la réserve depuis le début de saison.

Schweini finit aux côtés de van Gaal !

«J'ai Paul Pogba, Ander Herrera, Morgan Schneiderlin, Marouane Fellaini et Michael Carrick. Cela fait cinq joueurs pour deux places. Cela semble compliqué qu'une chance se présente. Et si on a des problèmes ou qu'il y a une opportunité, j'ai quelques bons joueurs au centre de formation. Je serais ravi d'accélérer leur progression en les faisant monter», a prévenu Mourinho cet été, avant de faire logiquement l'impasse sur Schweini dans la liste des joueurs inscrits pour la Ligue Europa.

Alors qu'il va peut-être commencer à regretter d'avoir refusé un départ, notamment pour continuer à percevoir les 22,5 millions d'euros prévus par son contrat jusqu'en en juin 2018, l'ancien Bavarois échoue donc dans un coin du bilan comptable mancunien aux côtés des indemnités de licenciement payées à l'ancien entraîneur Louis van Gaal et à son staff. On a déjà connu des séparations moins déshumanisantes que celle-ci…

Que vous inspire cette énième humiliation pour Schweinsteiger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/09/2016 à 18h08
Ça a fait le BUZZ actuellement