le 12/09/2016 à 23h10

Lyon : Valbuena prépare son retour au Vélodrome

Mathieu Valbuena peut s'attendre à un nouvel accueil hostile à Marseille.
Touché aux adducteurs, Mathieu Valbuena devra déclarer forfait pour la réception du Dinamo Zagreb en Ligue des Champions mercredi (20h45). Mais à en croire son président Jean-Michel Aulas, l'ancien Marseillais sera de retour ce week-end pour affronter l'Olympique de Marseille au Vélodrome, un souvenir particulier pour l'international français.

Des sifflets, des jets de projectiles, un pantin à son effigie suspendu à une potence… Sans compter les tacles de ses anciens coéquipiers sur le terrain. Il en fallait plus pour arrêter Mathieu Valbuena (31 ans) lors de son retour au Vélodrome la saison dernière.

Valbuena forfait pour Zagreb

Après son transfert à l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif, malmené dans la citée phocéenne, avait livré une belle prestation pour permettre aux Gones de ramener le point du nul (1-1, le 20 septembre 2015). A l'approche du prochain «Olympico» dimanche (20h45), nul doute que ces souvenirs refont surface dans l'esprit de l'ancien Marseillais, pour le moment blessé aux adducteurs. En effet, Valbuena ne sera pas disponible pour le match de Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb mercredi (20h45). Mais pas question pour lui de manquer ses nouvelles retrouvailles avec le public marseillais.

Le Vélodrome pour lancer sa saison ?

«Il se sent prêt, et comme c'est un guerrier, il n'aura absolument aucune crainte s'il doit se retrouver sur le terrain à Marseille» , a annoncé Jean-Michel Aulas dans des propos relayés par Le Progrès. Car le président lyonnais est bien placé pour connaître la force mentale de Valbuena, presque motivé par l'hostilité du Vélodrome. D'autant que les forfaits d'Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir devraient lui ouvrir la porte du onze de départ. Peut-être l'occasion pour l'international tricolore de lancer sa saison.

Que vous inspire le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/09/2016 à 23h10
Ça a fait le BUZZ actuellement