le 13/09/2016 à 12h43

OM : à la recherche d'un contrat juteux, Diarra se rapproche des Émirats Arabes Unis

Diarra espère toujours trouver une porte de sortie.
Si le marché des transferts a fermé ses portes en Europe, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra pourrait encore rejoindre une formation exotique dans les prochaines semaines. L'international français serait toujours en discussion avec le club émirati d'Al Jazira et les positions se seraient rapprochées ces dernières heures.

Le feuilleton Lassana Diarra prendra-t-il fin un jour ? Le marché des transferts a beau être fermé en Europe depuis maintenant deux semaines, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. 

Les négociations seraient en bonne voie avec Al Jazira

Pour cause, l'international tricolore doit régler une amende de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou pour rupture de contrat abusive. Le joueur de 31 ans recherche donc un nouveau club qui lui permettra de ne pas payer l'intégralité de cette somme.

Et Diarra peut encore espérer trouver son bonheur rapidement. En effet, le mercato est encore ouvert pour les formations du Moyen-Orient, qui ont donc encore le droit de recruter. Selon les informations de France Football, le capitaine de l'OM serait toujours en discussion avec le club émirati d'Al Jazira. Les négociations se seraient même accélérées ces derniers temps et l'optimisme serait de mise.

Jusqu'au 22 octobre pour boucler le transfert

Mais l'ancien joueur du Real Madrid a déjà prouvé qu'il était dur en affaires. Au mois d'août, alors que Galatasaray était partant pour s'acquitter de la moitié de l'amende du milieu de terrain tout en lui offrant un salaire annuel de 4,5 millions d'euros, celui-ci a tout fait capoter en raison d'exigences financières jugées folles par le club turc. A tout moment, Diarra peut donc faire machine arrière en pinaillant sur certains détails de son contrat, ce qui ne manque pas d'entretenir sa réputation de mercenaire. Cet été encore, il rêvait de rallier le PSG directement en provenance de l'OM...

Cependant, le temps ne joue plus vraiment en faveur du natif de Paris, qui s'est résolu à faire passer l'aspect sportif au second plan pour régler son différend avec son ancien club russe. Al Jazira dispose également de plus de moyens financiers que Galatasaray pour convaincre le Marseillais. Enfin, le marché des transferts se terminant le 22 octobre aux Emirats Arabes Unis, la formation basée à Abou Dabi a plus d'un mois pour s'entendre avec l'ex-Gunner. Durant cette période, il peut encore se passer beaucoup de choses avec Diarra…

Pensez-vous que Lassana Diarra va quitter l'OM pour rejoindre Al Jazira ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 13/09/2016 à 12h43
Ça a fait le BUZZ actuellement