le 13/09/2016 à 14h57

Monaco : pour Vasilyev, Manchester United et Chelsea n'ont rien fait pour aider Falcao

Radamel Falcao parviendra-t-il à se relancer à Monaco ?
De retour à Monaco, Radamel Falcao va tenter de se relancer après deux saisons très compliquées à Manchester United puis Chelsea. Mais à en croire Vadim Vasilyev, les deux clubs anglais n'ont pas fait grand-chose pour permettre à la star colombienne de retrouver son meilleur niveau...

Acheté 60 millions d'euros à l'Atletico Madrid au cours de l'été 2013, Radamel Falcao justifie son statut de buteur, parmi les meilleurs au monde à ce moment-là, durant ses six premiers mois passés à Monaco. Et puis intervient le drame. Le 22 janvier 2014, victime d'un gros tacle d'un joueur de Chasselay (CFA), en Coupe de France, l'attaquant colombien se blesse gravement au genou gauche.

Le début d'une longue descente aux enfers. Privé de Coupe du monde, El Tigre tente de retrouver le sourire du côté de Manchester United, où il est prêté par l'ASM lors de la saison 2014-15. Mais avec 4 petits buts seulement en 29 matchs toutes compétitions confondues, Falcao vit une période sombre chez les Red Devils. Prêté à Chelsea la saison suivante, le Colombien ne se relance toujours pas. A l'arrivée, un seul but inscrit en 12 rencontres disputées avec les Blues.

«Vous verrez un Falcao très différent»

De retour sur le Rocher cet été, Falcao a retrouvé une équipe et un entraîneur qui lui font confiance et veulent le relancer. Est-ce possible ? Le début de saison de l'ancienne star du FC Porto et de l'Atletico Madrid, avec déjà 2 buts inscrits en 3 rencontres, peut nous inciter à y croire. En tout cas, Vadim Vasilyev y croit, lui. D'autant que pour le vice-président de Monaco, Manchester United et Chelsea n'ont rien fait pour permettre à l'avant-centre de retrouver le niveau qui était le sien avant sa grave blessure de janvier 2014.

"Il faut être patient mais les grands clubs ont d'autres sujets à l'ordre du jour. Si on signe un joueur de cette ampleur après une grosse blessure, il faut du temps et qu'il joue des matchs pour qu'il revienne en forme. C'est ce que nous allons faire et que Manchester United et Chelsea n'ont pas fait, n'ont pas réussi à faire ou ne voulaient pas faire, accuse le dirigeant monégasque dans les colonnes du Daily Mail ce mardi. Monaco fera tous les efforts et vous verrez un Falcao très différent par rapport à ce que vous avez vu en Angleterre."

Nul doute que le Colombien aura à coeur de briller à Wembley face à Tottenham demain mercredi en Ligue des Champions. Vasilyev ne demande pas mieux.

Que pensez-vous du cas Falcao ? Le voyez-vous se relancer à Monaco cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/09/2016 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement