le 13/09/2016 à 17h06

OM : Eyraud promet du mouvement lors des prochains marchés des transferts !

Le futur président de l'OM veut bâtir une équipe compétitive.
Futur président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur ses futures missions à la tête du club phocéen. Le successeur attendu de Giovanni Ciccolunghi compte notamment renforcer efficacement l'équipe lors des prochains marchés des transferts.

Ces dernières années, Vincent Labrune, toujours soucieux de renflouer les caisses du club et d'amener les comptes à l'équilibre, avait habitué les supporters de l'Olympique de Marseille à vendre plutôt que d'acheter lors des périodes de transferts. "Plus-value" , l'ancien président du club phocéen n'avait pratiquement que ce mot là à la bouche.

Ce temps semble désormais révolu. Car le futur président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, promet en effet du mouvement lors des prochains marchés des transferts. Et pas dans le sens des départs en priorité cette fois. S'il compte développer et s'appuyer sur un centre de formation solide, le successeur attendu de Giovanni Ciccolunghi sait que l'OM a aussi besoin de recrues pour retrouver une partie de son lustre d'antan.

Une année de transition avant le début des grandes manoeuvres

«Quatre axes stratégiques du plan "OM champions project" ont été définis : le premier est la performance sportive, avec l'ambition de jouer les premiers rôles en Ligue, ce qui annonce des renforts dans l'équipe pour qu'elle soit compétitive. A minima, cela signifie qu'il s'agit d'un investissement annuel pour atteindre l'objectif sportif fixé, ce qui n'a pas été le cas ces dernières années», rappelle Eyraud, interrogé par Le Figaro. Si du mouvement est déjà attendu en janvier prochain, c'est surtout lors de l'été 2017 qu'on peut s'attendre à voir l'effectif marseillais être considérablement chamboulé... et amélioré.

"Il n'a échappé à personne que l'accord de négociations a eu lieu 48 heures avant la fin du mercato. Ça veut dire qu'il est difficile d'avoir eu un impact sur la saison en cours. L'année qui vient sera une transition, c'est évident. On essayera toutefois dès le prochain mercato d'hiver d'identifier toutes les opportunités de renfort. Maintenant, le moment important sera juin 2017, souligne l'ancien dirigeant de Disney, Sporever ou encore Paris-Turf. La vraie première saison du projet «OM champions project» sera la prochaine. Nous aurons eu le temps de bâtir quelque chose de solide et cela commence aujourd'hui."

Des déclarations rassurantes pour les supporters olympiens, qui peuvent se prendre à rêver d'un retour au premier plan de leur équipe dans quelques années. Mais aussi un message fort adressé aux actuels membres du groupe olympien. S'ils ne veulent pas faire partie du ménage attendu lors des prochains marchés des transferts, ils devront s'illustrer lors des mois à venir.

Que pensez-vous des déclarations du futur président marseillais ? Imaginez-vous un OM de nouveau compétitif avec ses nouveaux dirigeants ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/09/2016 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement