le 14/09/2016 à 08h46

PSG : Cavani assume ses échecs, Al-Khelaïfi et Emery volent à son secours

Cavani peut s'en vouloir...
Buteur face à Arsenal (1-1), mardi en Ligue des Champions, Edinson Cavani est une nouvelle fois pointé du doigt pour sa maladresse. L'attaquant uruguayen a gâché plusieurs occasions de mettre à l'abri le Paris Saint-Germain durant cette rencontre. Mais El Matador peut compter sur le soutien du club.

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, mardi soir, le Paris Saint-Germain avait l'occasion de débuter sa campagne européenne par un succès. Tout avait bien commencé avec un but d'Edinson Cavani dès la 1ère minute, et on se disait alors que l'Uruguayen allait être en confiance. Pourtant, l'avant-centre parisien a gâché quatre occasions nettes de mettre les siens à l'abri et Arsenal a fini par égaliser (1-1).

Cavani assume, Emery positif

Depuis le coup de sifflet final, Cavani est au centre des critiques et son but passe presque à la trappe face à ses nombreux ratés. «El Matador» a assumé ses responsabilités devant la presse. «Oui, c'est une responsabilité que j'assume. J'ai eu trois ou quatre occasions nettes. Mais de l'autre côté, il y a un gardien qui n'a pas forcément envie que je marque. Ce sont les choses du football. Mais, ce qui compte ce soir, c'est que tout reste calme entre nous. C'est important. Toute l'équipe travaille beaucoup pour s'améliorer et changer les choses. Evidemment, c'est compliqué en ce moment» , a-t-il lâché à L'Equipe.

Interrogé sur le match de son attaquant, Unai Emery est resté positif. Pour l'entraîneur parisien, il faut avant tout retenir le travail de Cavani. «Le plus important pour moi, c'est de se procurer des occasions. Il a inscrit un grand but, il s'est procuré beaucoup d'occasions. C'est la première étape. Après, avec la confiance, le travail, tu vas mettre des buts» , a expliqué le coach du club de la capitale. Si l'Espagnol reste optimiste, les supporters parisiens commencent tout de même à perdre patience... Mais l'ancien joueur de Palerme peut compter sur un autre soutien de poids.

N. Al-Khelaïfi - «un des meilleurs attaquants au monde»

Après la rencontre, Nasser Al-Khelaïfi a lui aussi tenu à maintenir sa confiance en Cavani. «Je dis toujours la même chose, j'ai confiance en Edi. C'est un des meilleurs attaquants au monde. Il va marquer je ne m'inquiète pas. Son but est magnifique. C'est dommage. Un attaquant ne peut pas marquer à chaque occasion. Il a confiance en lui» , a indiqué le président du PSG dans des propos rapportés par L'Equipe. Il faut dire que l'absence de doublure d'envergure au poste d'avant-centre oblige Al-Khelaïfi à tenir un tel discours.

Pas question pour le patron du quadruple champion de France en titre de plomber son seul véritable numéro 9 d'expérience. Même s'il assure avoir d'autres éléments à ce poste. «Dans l'effectif, on a aussi Jesé, qui est un grand joueur. Si on regarde le banc, on a beaucoup d'autres grands joueurs» , a-t-il ajouté. Avec un Jesé pas au niveau pour le moment, un Hatem Ben Arfa boudé par Emery et un Jean-Kevin Augustin pas encore dans les plans de son coach, les solutions ne sont pas si nombreuses à ce poste...

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Cavani face à Arsenal ? Le PSG doit-il recruter un autre attaquant cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/09/2016 à 08h46
Ça a fait le BUZZ actuellement