le 15/09/2016 à 08h59

Lyon : rebondissement pour Adebayor, un plan B nommé Laborde

Adebayor rejoindra-t-il Lyon ?
A la recherche d'un joker offensif, l'Olympique Lyonnais semblait sur le point d'accueillir Emmanuel Adebayor. Mais le dossier s'est compliqué durant la nuit. En cas d'échec, le club rhodanien travaille sur la piste du Bordelais Gaëtan Laborde.

«On va recruter un attaquant très rapidement qui aura l'expérience et l'ambition qu'il faut pour jouer ici.» Après la victoire de l'Olympique Lyonnais face au Dinamo Zagreb (3-0), mercredi soir, en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas annonçait le recrutement d'un joker offensif pour compenser les absences d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir. Dans la foulée, L'Equipe annonçait l'arrivée d'Emmanuel Adebayor.

Adebayor, ça se complique...

Libre de tout contrat, l'international togolais était attendu durant la nuit dans le Rhône afin de régler les derniers détails. Problème, ce dossier s'est compliqué au cours des dernières heures et l'affaire aurait capoté. «Notre recrue aurait pu être Adebayor, mais ça ne sera finalement pas lui» , a indiqué le directeur général adjoint de l'OL, Olivier Blanc, à L'Equipe. Pour quelle raison ? Les dirigeants lyonnais n'ont pas précisé.

Cependant, on peut penser que les exigences des deux camps sont pour le moment trop éloignées. «Moi j'adore Adebayor. Mais est-ce possible ? S'il a vraiment envie, tout est possible...» , a lâché Aulas quelques heures plus tard au quotidien sportif. Peut-être une façon de dire que le Togolais de 32 ans devra consentir à de gros efforts sur le plan financier. En attendant, Lyon ne reste pas les bras croisés et active son plan B.

Laborde plutôt qu'Adebayor ? Ou les deux ?

En parallèle, les Gones travaillent sur le dossier Gaëtan Laborde (22 ans), toujours d'après L'Equipe. Son agent Christophe Hutteau semble ouvrir la porte à un départ de l'attaquant de Bordeaux, sous contrat jusqu'en 2019 et auteur d'un but et deux passes décisives cette saison. «Et si la future recrue de l'OL était un joueur géré par Christophe Hutteau, une révélation de la L1 en ce début de saison ? Réponse demain (jeudi)» , a posté le représentant sur Twitter.

De son côté, Aulas continue de semer le doute et n'écarte pas l'arrivée des deux joueurs. «On va essayer de faire au moins un joueur pour se substituer à Alex (Lacazette) et deux si nous sommes performants. Pas de problème de tirelire» , a écrit le patron du club rhodanien sur son compte Twitter. Des réponses sont attendues dans les prochaines heures. Patience...

Que pensez-vous d'un recrutement d'Adebayor à l'OL ? Et d'une éventuelle arrivée de Laborde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/09/2016 à 08h59
Ça a fait le BUZZ actuellement