le 16/09/2016 à 10h27

PSG : une grosse offre du Barça pour Marquinhos, Milan drague Thiago Silva... La charnière défensive fait des envieux !

Marquinhos et Thiago Silva ont la cote en Europe.
Rêvée par les dirigeants du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses saisons, la charnière défensive titulaire composée de Thiago Silva et Marquinhos a enfin été constituée par Unai Emery. Pourtant, les décideurs franciliens vont devoir se montrer vigilants afin de maintenir ce duo le plus longtemps possible du côté de la capitale.

David Luiz retourné à Chelsea dans les dernières heures du mercato estival, c'est Marquinhos (22 ans) qui a retrouvé le sourire du côté du Paris Saint-Germain. Après trois années à ronger son frein sur le banc du quadruple champion de France en titre sous les ordres de Laurent Blanc, la jeune pépite brésilienne a profité de l'arrivée d'Unai Emery pour enfin figurer dans le onze titulaire aux côtés de Thiago Silva.

Associé à son compère en sélection pour la première fois de la saison face à Arsenal (1-1), en Ligue des Champions, le principal intéressé pourrait être de nouveau au centre d'un feuilleton qui dure.

Une offre de 60 millions du Barça pour Marquinhos ?

Selon les informations de L'Equipe, le FC Barcelone souhaite toujours chiper le Brésilien au club de la capitale. L'institution catalane, qui a buté à de nombreuses reprises sur l'intransigeance du PSG dans ce dossier, serait prête à proposer 60 millions d'euros à son homologue française dès le prochain mercato hivernal afin de s'attacher les services de l'international auriverde.

Si l'ex-joueur de l'AS Rome n'a jamais fermé la porte à un départ chez les Blaugrana, un mouvement dans un avenir proche semble impossible tant le natif de Sao Paulo représente le futur à Paris. Malgré l'insistance de ses prétendants, parmi lesquels Chelsea, il serait complètement improbable de voir Marquinhos quitter une équipe qui se veut ambitieuse sur la scène européenne après quatre éliminations consécutives de la Ligue des Champions au stade des quarts de finale.

Thiago Silva, Milan veut tirer sur la corde sensible

Autre dossier à gérer pour le PSG : Thiago Silva (31 ans). Taulier incontournable du projet QSI, le joueur n'est plus tout jeune. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le défenseur se poserait des questions. Alors que ses supérieurs seraient prêts à tout pour le retenir, celui-ci ne s'est toujours pas exprimé quant à l'éventualité d'une prolongation. D'après La Gazetta dello Sport, le Milan AC souhaiterait profiter de cette situation pour le rapatrier. En Lombardie de 2008 à 2012, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2014 n'a jamais caché son attachement à la mythique institution italienne, qu'il avait quittée à contrecoeur.

Les nouveaux investisseurs chinois de la formation transalpine, qui pourraient dépenser 350 millions lors du prochain mercato estival, auraient dans l'idée d'offrir aux supporters milanais leur ancien chouchou. Silva pourrait-il succomber à un retour à Milan ? Rien n'est impossible. En tout cas, les décideurs qataris vont devoir se montrer convaincants s'ils souhaitent le prolonger et compter pour quelques temps encore sur un tandem, qui s'il n'a rien à envier aux meilleurs, doit encore prouver qu'il peut amener Paris proche des sommets européens !

Selon vous, un nouvel échec en Ligue des Champions pourrait-il inciter les deux Brésiliens à aller voir ailleurs ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/09/2016 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement