le 16/09/2016 à 15h36

Transfert : avant de signer à Lyon, Adebayor va devoir convaincre Génésio

Génésio veut juger Adebayor avant de trancher.
Enfin arrivé à Lyon après plusieurs rebondissements, Emmanuel Adebayor doit encore discuter avec l'entraîneur rhodanien, Bruno Génésio, ce vendredi avant de signer son contrat. Même si l'entraîneur lyonnais se défend de lui faire passer un entretien d'embauche, ça y ressemble…

Que de rebondissements dans le dossier Emmanuel Adebayor ! Libre depuis la fin de son bail avec Crystal Palace en juin, l'attaquant de 32 ans a enfin rallié Lyon ce vendredi pour s'engager avec l'Olympique Lyonnais, confronté aux blessures d'Alexandre Lacazette et Nabil Fekir notamment.

B. Génésio - «Adebayor pourrait arriver, pas devrait»

Annoncée mercredi soir, la venue de l'international togolais avait été écartée dans la foulée, puis celle-ci semblait totalement compromise après la signature de Jean-Philippe Mateta (19 ans). Mais les discussions entre les Gones et le buteur ont repris et un accord a finalement été trouvé jeudi en fin de journée, annonce le quotidien L'Equipe. Le boulevard n'est pas encore ouvert pour autant pour l'Epervier puisque l'entraîneur lyonnais, Bruno Génésio, attend d'avoir une petite discussion avec lui avant de finaliser ou non sa venue.

«Adebayor pourrait arriver, pas devrait. (…) Il est arrivé à Lyon, je vais le rencontrer juste après cette conférence de presse», a expliqué l'ancien adjoint vendredi face aux médias. «On verra ce qui se passera. J'ai plein de questions à lui poser. Comment ça s'est passé à Crystal Palace ? Comment il est ? J'ai besoin de connaître ses motivations. Ce n'est pas un entretien d'embauche, c'est un entretien de confiance. J'ai envie de connaître le joueur et surtout l'homme. (…) Il y a toujours une part de doute, même pour les grands joueurs, sur l'adaptation, surtout lorsqu'on est dans l'urgence. À nous de lever ces doutes pour voir ce que l'on fait.»

Après-midi décisive

Sans doute que Génésio souhaitera également en savoir plus sur l'état physique de sa possible recrue. S'il n'a plus joué en club depuis quatre mois, l'ancien Monégasque a récemment prouvé qu'il était affûté en signant en début de mois trois passes décisives face au modeste Djibouti (5-0), contribuant à la qualification inespérée du Togo pour la CAN 2017.

«Il a le même profil que Jean-Philippe avec l'expérience en plus. Il est capable de marquer des buts de la tête, de jouer dos au but», a noté Génésio. En cas d'issue positive, l'OL aimerait officialiser la signature ce vendredi afin que sa recrue puisse être qualifiée à temps pour le choc de la 5e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, dimanche (20h45). Le buteur a une après-midi pour convaincre !

Etes vous favorable à la venue d'Adebayor à l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 16/09/2016 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement