le 16/09/2016 à 17h49

PSG : Ben Arfa, le malaise serait plus profond !

Emery n'épargne rien à Ben Arfa en ce début de saison...
A nouveau écarté par Unai Emery pour le déplacement à Caen ce vendredi (20h45), le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa, ne comprend pas le choix de son entraîneur et n'aurait reçu aucune explication. Le quotidien Le Parisien craint que le Tricolore soit victime d'un traitement spécial.

«Le plus important, c'est l'équipe. J'ai pris une décision. J'ai pris les meilleurs pour jouer le match.» Interrogé mardi en marge de la réception d'Arsenal (1-1) en Ligue des Champions, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, avait justifié la non-convocation du milieu offensif Hatem Ben Arfa pour cette affiche par des critères sportifs.

HBA dans l'incompréhension

Auteur d'un début de saison très moyen – à sa décharge, il a souvent été aligné au poste d'attaquant de pointe qui n'est pas le sien -, l'ancien Niçois semblait payer ses performances en berne et son manque d'investissement dans le repli défensif malgré plusieurs avertissements. Sauf que le Tricolore de 29 ans a une nouvelle fois été écarté pour le déplacement à Caen ce vendredi (20h45) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1.

Si HBA semble déterminé à faire bonne figure et à s'accrocher plutôt qu'à mettre de l'huile sur le feu, le courant avec son coach passe visiblement de plus en plus mal. Le quotidien L'Equipe révèle ainsi que l'international français n'a pas reçu la moindre explication d'Emery à son égard et qu'il ne comprend tout simplement pas sa mise à l'écart.

Une source au Camp des Loges - «Emery est toujours sur son dos»

Pour le quotidien Le Parisien, l'ancien Marseillais est tout simplement victime d'un traitement spécial de la part du Basque. «Emery est toujours sur son dos, il n'arrête pas de le remettre en place et de le critiquer, y compris devant ses coéquipiers», a ainsi révélé le journal régional, citant des «échos venus du camp des Loges» .

Une nouvelle à moitié surprenante lorsqu'on sait que le natif de Clamart était le choix du président Nasser Al-Khelaïfi plus que celui de l'ancien coach du FC Séville… Alors qu'il commence à s'habituer aux soirées à la maison pendant que ses coéquipiers sont en mise au vert et aux entraînements individuels du temps que les 18 heureux élus préparent le match, le gaucher risque de voir sa patience mise à rude épreuve cette saison.

Que pensez-vous du sort réservé à Ben Arfa par Emery ? Croyez-vous à cette hypothèse d'un «traitement de faveur» ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 16/09/2016 à 17h49
Ça a fait le BUZZ actuellement