le 16/09/2016 à 19h30

Transfert : l'OM toujours tenté par Mexès ?

L'OM tenterait d'attirer Mexès, actuellement sans club
Déjà évoquée la semaine passée, la piste Philippe Mexès semble toujours d'actualité du côté de l'Olympique de Marseille. La presse italienne annonce de nouveaux contacts ce vendredi entre l'OM et le défenseur central français.

A 34 ans, Philippe Mexès est à la recherche d'un nouveau club. Non conservé par le Milan AC à l'issue de son contrat, le défenseur central français pourrait faire son retour en Ligue 1, douze ans après son départ d'Auxerre, à en croire la presse italienne. La semaine dernière, La Gazzetta dello Sport évoquait des contacts entre l'entourage du natif de Toulouse et l'Olympique de Marseille. Depuis, plus rien...

De nouvelles discussions

Jusqu'à ce vendredi. D'après le média italien TuttoMercatoWeb, de nouvelles discussions ont eu lieu aujourd'hui entre le club phocéen et l'ancien Milanais. Les dirigeants phocéens seraient même sur le point de lui offrir un contrat, alors que Mexès peut s'engager avec la formation de son choix même une fois le marché des transferts fermé.

Il y a quelques semaines, Mexès semblait privilégier un retour à l'AS Rome où il assurait pouvoir «apporter même en tant que quatrième ou cinquième option dans la hiérarchie de la défense centrale romaine.» Mais Luciano Spalletti n'a visiblement pas été séduit par l'idée. Finalement, Marseille est peut-être la seule opportunité intéressante pour l'international français (29 sélections).

609 minutes jouées en 2015-2016

Avec Doria, Tomas Hubocan, Karim Rekik, Rolando et Rod Fanni, on peut tout de même se demander si l'OM a vraiment besoin d'un défenseur central supplémentaire. Surtout que Mexès est désormais loin de son meilleur niveau. La saison passée, il n'a disputé que 609 minutes toutes compétitions confondues (7 matchs dont 6 comme titulaire) sous le maillot du Milan AC.

Selon vous, l'OM a-t-il vraiment besoin de Mexès ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/09/2016 à 19h30
Ça a fait le BUZZ actuellement